Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Jil-Alexandre N’Dia

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


Jil-Alexandre N’DIA

Consultant Web en Communication, paiement digital et en Technologie numérique, Jil-Alexandre N'Dia est un entrepreneur[1], né le , à Londres en Angleterre. Il est le Directeur général et co-fondateur de Weblogy, groupe pionnier et leader du marketing digital, du paiement numérique et des systèmes d'information communautaires en Afrique francophone.

Parcours[modifier]

Après son cycle primaire et secondaire passé à Abidjan, il poursuit ses études aux Etats-Unis, à Indiana University, Kelley School of Business de Bloomington, d’où il sort diplômé en Management des systèmes d’information avec option Comptabilité de 1996 à 1999.

Débuts[modifier]

Entre 1998 et 2005, il devient le cofondateur et co-directeur général, depuis Washington, DC, aux États-Unis, de Weblogy Corporation[2], éditeur du premier portail numérique de l’Afrique de l’Ouest, Abidjan.net.

Depuis 2005, il est administrateur de Weblogy Côte d’Ivoire basé à Abidjan et dont il a la charge du budget, de la stratégie commerciale, de la réalisation des objectifs, et de l’accroissement de la rentabilité.

Évolution[modifier]

A ce jour, il totalise plus d’une vingtaine d’années d'expérience dans le développement des médias en ligne, dans la gestion de contenu, le recrutement sur Internet, le conseil en communication et dans les nouvelles technologies, ainsi que dans le paiement digital pour développer l’inclusion financière en Côte d’Ivoire et en Afrique francophone. Il travaille à l’expansion du groupe Weblogy qui attire des millions de visiteurs/jour sur ses sites Internet étendus à l’espace UEMOA et en Afrique centrale.

Depuis 2016, il innove avec Weblogy dans les systèmes électroniques de paiement en Afrique Sub-Saharienne avec la carte VISA. Ce qui confère le statut de Fintech au groupe positionné comme le 1er manager de cartes prépayées de VISA pour l’Afrique Francophone.

Prix et distinctions[modifier]

En 2002, Jil-Alexandre N’DIA est cité dans le Top 50 des Managers africains par Jeune Afrique Economia.

En 2009, il est distingué au grade d’Officier dans l’Ordre du Mérite des Postes et Télécommunication de Côte d’Ivoire.

Lauréat du Prix d’Excellence de l’Entreprenariat Jeune du Président de la République en 2013, il est listé dans le Top des 50 visages d’Ivoitech en 2017 et le Top 100 des personnalités les plus influentes de Côte d’Ivoire en 2018 et 2019.

En 2018, il est décoré au grade d’Officier dans l’Ordre du Mérite Ivoirien

En et en 2019, il reçoit le grade d’Officier de l’Ordre National.

Autres activités[modifier]

Président de l’ONG ‘’J’aime Jacqueville’’ pour le développement local

Membre de la fondation Kaydan pour la promotion de l’entreprenariat chargé de l’Économie numérique

Représentant en Côte d’Ivoire du Groupe leader du Conseil marocain Valyans Consulting

Liens externes[modifier]

Notes et références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Entreprises entreprises ET Côte d'Ivoire Côte d'Ivoire : COCODERM, SIVODERM, P'tit Chéri

Autres articles du thème Entreprises entreprises : Amelia (by Regourd Aviation), Just France, Houssam Nasrawin, Visionet, Association technique de l'importation charbonnière, Raviday, Perception (entreprise)

Autres articles du thème Côte d'Ivoire Côte d'Ivoire : Laboratoire de recherche en informatique et télécommunication, Jean-Baptiste Kouassi, BISHOP ONE SHOP, Charly Kodjo, Eugène Djué, Kerozen DJ, Ibrahim Sanogo


Cet Article wiki "Jil-Alexandre N’Dia" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Jil-Alexandre N’Dia.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !