You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Jessé Rémond Lacroix

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Jessé Rémond Lacroix
Naissance (31 ans)
Dijon
Nationalité Française
Profession Acteur et mannequin

Jessé Rémond Lacroix est un acteur français, né le 9 juillet 1992 à Dijon.

Biographie[1][modifier]

Après un lycée international et une première année de Sciences-Politiques à Lyon [2], Jessé Remond Lacroix est repéré par l'agence WM et commence une carrière de mannequin, tout en s'inscrivant en études théâtrales à la Sorbonne.

À 20 ans, il décroche sa première apparition dans Les Infidèles, dans le sketch réalisé par Eric Lartigau. Il enchaîne ensuite dans la comédie Les Invincibles[3] .

La réalisatrice et compositrice irlandaise Carly Blackman fait alors appel à lui pour le film Ma Sacrée Jeunesse. Il tourne ensuite dans Yves Saint Laurent de Jalil Lespert, en jeune mannequin des années 1970.

Son interprétation dans le film Seul Ensemble, de Valentin Joliot lui vaut d'être parmi les jeunes talents du Festival de Cannes 2014. Il tourne ensuite dans L'Héritière.

En 2015, il décroche son Master d'Études Théâtrales et se retrouve parmi les rares acteurs français de la série Versailles, diffusée sur Canal+. Il joue dans Ta Mère, réalisé par Touria Benzari.

Actuellement, il incarne le fils de Jean-François Balmer dans la nouvelle pièce écrite par Laurent Ruquier A Gauche A Droite, au Théâtre des Variétés dans une mise en scène de Steve Suissa.

Parallèlement à sa carrière de comédien, Jessé Remond Lacroix a été l'ambassadeur français de Viktor & Rolf et a signé une collaboration avec la marque de cosmétique Lancôme [4].

Théâtre[modifier]

Filmographie[5][modifier]

Cinéma[modifier]

Télévision[modifier]

Courts Métrages[modifier]

  • 2014 - Brûle de Sofiia Manousha
  • 2014 - Honey killer d'Anthony Hickling
  • 2013 - La vie douce de Félix Lapierre
  • 2013 - Seul ensemble de Valentin Jolivot
  • 2012 - Fin du monde de Félix Lapierre
  • 2012 - Golden years d'Alexis Noelle et Jonas Favre
  • 2012 - Les circadiens de Carly Blackman

Notes et références[modifier]

  1. « Jessé Remond Lacroix - Biographie », sur www.ticketac.com (consulté le 2 février 2017)
  2. (en-US) « Nothing but... Jessé Rémond Lacroix, mannequin & jeune comédien », Nothing but dreams,‎ (lire en ligne, consulté le 7 février 2017)
  3. « Le parcours royal de Jessé Rémond Lacroix », quotidien,‎ (lire en ligne, consulté le 7 février 2017)
  4. « Jessé Remond Lacroix - MIAM online », sur miamcom.jimdo.com (consulté le 17 janvier 2017)
  5. agencea2, « Agencea2 | Jessé REMOND LACROIX », sur www.agencea2.com (consulté le 2 février 2017)
  6. « SERIE « VERSAILLES » : JESSE REMOND LACROIX , LE JEUNE ACTEUR FRANÇAIS DANS LA COUR DES GRANDS - Modzik », Modzik,‎ (lire en ligne, consulté le 7 février 2017)

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Cet Article wiki "Jessé Rémond Lacroix" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.