Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Jenn Shelton

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


Jenn Shelton
Informations
Disciplines ultrafond
Période d'activité 2006-Aujourd'hui
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Naissance
Records
Frederick Marathon en 2007 100 miles trail en 2007
Palmarès
Jeux olympiques - - -
Championnats du monde - - -
Championnats d'Europe - - -

Jenn Shelton, née en 1983[1], est une coureuse à pied américaine spécialiste d'ultrafond.

Biographie[modifier]

Jenn Shelton étudie à l’Université de Caroline du Nord, où elle fait partie de l’équipe de rugby. Elle interrompt ses études pour se concentrer sur la poésie mais intègre ensuite l’Université Old Dominion en Virginie.

Peu après ses débuts en ultrafond, elle remporte plusieurs courses et se hisse rapidement parmi les dix premières américaines de la discipline.

En 2006, elle se rend dans la Barranca del Cobre, au sud-ouest de l’État de Chihuahua au Mexique, en compagnie notamment de Scott Jurek, Christopher McDougall pour y prendre part à une course de 50 miles avec les Tarahumara. Lors d’une sortie d’entraînement dans les canyons, quelques jours avant la course, elle perd le reste du groupe de vue et est retrouvée sévèrement déshydratée plusieurs heures plus tard. Elle critique le livre écrit par McDougall suite à la course, Born to Run, reprochant à l’auteur une vision romantique du mode de vie des Tarahumara minimisant leur pauvreté.

En mai 2007, elle bat le record féminin du Frederick Marathon, en 2 heures 53 minutes et 44 secondes. En juillet 2010, elle remporte le Desert News Marathon en 2 heures 54 minutes et 23 secondes. Elle déclare trouver les marathons plus éprouvants que les ultramarathons et vouloir se concentrer désormais sur des formats plus courts[2].

Elle détient également le record féminin sur 100 milles trail en 14 heures 57 minutes[3].

Elle est citée en 2015 pour sa défense de la consommation de cannabis par les coureurs, afin de « gérer sa douleur, ne pas vomir et rester calme »[4].

Références[modifier]

Lien externe[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Athlétisme athlétisme ET États-Unis États-Unis : Andrew Irwin

Autres articles du thème Athlétisme athlétisme : Mohamed Talha, Eckhardt Rossouw, Jean-Jacques Tréfou, Delia Sclabas, Jeunesse et Sport Mouscron-Comines, Andrew Irwin, Alois Sobotka

Autres articles du thème États-Unis États-Unis : Twilight Sparkle, Dakota Darsow, Lance Anoai, Mensonges et Trahisons (téléfilm), Mary Gibbs, Acker Merrall & Condit, Bienvenue à la maison

Cet Article wiki "Jenn Shelton" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !