Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Jean Remi Gabriel Chandon de Briailles

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Jean Remi Gabriel Chandon de Briailles, né le 31 mars 1819, décédé à Paris le 31 août 1873, il repose à Épernay dans l’ancien cimetière Saint-Laurent.

Biographie[modifier]

Petit-fils de Jean-Remi Moët, célèbre dans le monde entier par son important commerce de vins de Champagne, Jean Remi Gabriel Chandon de Briailles suit les exemples de tradition dans la famille.

Chandon attache son nom à l’édification d’un monument destiné à une école communale de filles, à l’édification du Palais de Justice de la ville d’Épernay et se signale par ses libéralités envers les pauvres.

Il habite le château de Romont, près de Mailly-Champagne (Mailly à cette époque), vaste propriété créée par son grand-père qui en fit défricher les dépendances pour y établir un vignoble et une exploitation agricole importante, où il s’occupait de recherches et d’expériences sur la viticulture et l’agriculture.

Chevalier de Saint-Jean-de-Jérusalem, de Charles III d'Espagne et de Saint Ferdinand, M. Chandon était membre du Conseil d’arrondissement de Reims et maire de Mailly. Il est anobli, avec le titre de comte, par le pape Pie IX en 1866.

Source[modifier]

Cet article contient des extraits d'un document provenant du site La Vie rémoise qui autorise l'utilisation de son contenu sous licence GFDL.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Politique française politique française ET Marne Marne : Charles André Eugène Duhamel, Édouard-Auguste Desrousseaux

Autres articles du thème Politique française politique française : André Zenatti, Annaig Le Gars, Jérôme Cotillon, Liberté écologie fraternité, David Izzo, Députés élus au premier tour des élections législatives françaises de 2017, Union sociale démocratique

Autres articles du thème Marne Marne : R2M, Wildcats de Reims, Édouard-Auguste Desrousseaux, Charles André Eugène Duhamel


Cet Article wiki "Jean Remi Gabriel Chandon de Briailles" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Jean Remi Gabriel Chandon de Briailles.