Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Jean Maltese

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Demander une suppression de contenu

Jean Maltese est un journaliste né à Tunis (Tunisie) installé à Paris depuis 1953 où il a vécu sa scolarité avant de faire ses débuts dans la chanson. Ancien élève des cours Simon (comédie), ensuite élève au petit conservatoire de la chanson de Mireille. Il participa notamment au Grand Prix International des Variétés (devenu plus tard le grand prix eurovision de la chanson) en 1962. Auteur, compositeur, interprète, membre de la SACEM (Société des auteurs, compositeurs et interprètes de musique) il intègre l'équipe de Radio Luxembourg devenu plus tard RTL, se familiarise avec l'information, suis des cours de journalisme à l'école du Louvre, obtient sa carte de presse et devient journaliste à part entière.

Journaliste presse écrite, journaliste radio, journaliste télévision. Jean Maltese a collaboré avec Patrice Duhamel à la création de plusieurs radios locales en 1980. Avant d'être directeur des programmes et producteur de différentes émissions pour radios pour Africa no 1 (Gabon) mandaté par la Sofirad (Société Financière de Radio Diffusion).

Jean Maltese rejoint par la suite l'équipe France 3 régions. Journaliste à France 3 à Nice (Côte d'Azur) ensuite à France Télévision, RFO, présentateur de journaux et magazines: Saint-pierre & Miquelon, Wallis-et-Futuna, Guyane, Martinique, Guadeloupe, La Réunion. Chaque mission Outre-mer a été marquée par des passages sur France Télévision Paris.

Après 35 ans de journalisme, Jean Maltese a terminé sa carrière à la Réunion.

Membre de la Société des Gens de Lettres, auteur de près de 200 textes écrits pour la radio, certains ont été édités sous le titre "Mes hors-d’œuvres variés".

Jean Maltese est également l'auteur de "SB Story", feuilleton diffusé dans les années '75/'80 sur les ondes de Radio France.

Auteur de "Une affaire transversale" scénario de film écrit pour la télévision italienne.

Auteur également pour le film "Joa".

Auteur de "La spirale" pièce de théâtre en deux actes.

Comédien, membre des Tréteaux de Saint-Tropez,

Président de l'association TES (Tous en Scène),

Auteur de différents ouvrages publiés aux éditions Les Presses Du Midi.

-Du Souk à la Télévision

-Le portefeuille

-Le jour finira bien par se lever

-Chaque jour est une vie

-Les mots Passants

Producteur de l'émission "Le temps de lire" (émission littéraire).

producteur de l'émission "Tout peut arriver" (Magazine d'information et de rencontres).

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Médias médias : Barbara Jean-Elie, Mohammed Omar (journaliste du numérique), Koaci.com, Prémonition, Un Certain Son, Journalistes-écrivains pour la nature et l'écologie, Maddyness, Petites Observations Automobiles

Cet Article wiki "Jean Maltese" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.