Jean II de Thil

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Jean II de Thil (1346 - 1420), fils de Jean Ier de Thil, seigneur de Thil, de Châteauvillain et de Marcigny, est un seigneur bourguignon, vassal du duc de Bourgogne.

Biographie[modifier]

Jean II de Thil succède à son père Jean Ier de Thil en 1354.

Le seigneur de Thil porte secours à Philippe II de Bourgogne, duc de Bourgogne, contre les Gantois en 1382. Jean II de Thil y est mentionné comme chevalier banneret, accompagné de deux écuyers[1].

Durant la guerre civile entre Armagnacs et Bourguignons, Philippe le Bon, duc de Bourgogne, lui demande de faire le siège de la forteresse de Larrey, tenue par les Armagnacs[1].

Famille[modifier]

De son mariage avec Jeanne de Grancey, trois enfants nous sont connus :

  • Guillaume de Thil, seigneur de Châteauvillain ;
  • Bernard de Thil, seigneur de Châteauvillain ;
  • Marie Henriette de Thil[2].

Notes et références[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 Georges Thiery, Le château de Thil-en-Auxois : approche archéologique, Dijon, EUD, , p. 31
  2. Georges Thiery, Le château de Thil-en-Auxois : approche archéologique, Dijon, EUD, , p. 64

Article connexe[modifier]

  • Famille de Thil

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Moyen Âge Moyen Âge ET Côte-d'Or Côte-d'Or : Miles de Thil, Gauthier de Thil

Autres articles du thème Moyen Âge Moyen Âge : Dom Antoine, Étienne Andrault, Catherine de Coëtivy (1460-1529), Ascendance de Louis VI de France sur trois degrés, Guy le Petit Bourguignon, Ascendance d'Henri Ier de France sur trois degrés, Corinne Beck

Autres articles du thème Côte-d'Or Côte-d'Or : Paroisse de Brazey-en-Plaine, Château la Chassagne, Miles de Thil, Dijon, Pont Paul-Lamarche, Gauthier de Thil, Famille Savettier de Candras


Cet Article wiki "Jean II de Thil" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Jean II de Thil.