Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Jean II de Thil

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Jean II de Thil (1346 - 1420), fils de Jean Ier de Thil, seigneur de Thil, de Châteauvillain et de Marcigny, est un seigneur bourguignon, vassal du duc de Bourgogne.

Biographie[modifier]

Jean II de Thil succède à son père Jean Ier de Thil en 1354.

Le seigneur de Thil porte secours à Philippe II de Bourgogne, duc de Bourgogne, contre les Gantois en 1382. Jean II de Thil y est mentionné comme chevalier banneret, accompagné de deux écuyers[1].

Durant la guerre civile entre Armagnacs et Bourguignons, Philippe le Bon, duc de Bourgogne, lui demande de faire le siège de la forteresse de Larrey, tenue par les Armagnacs[1].

Famille[modifier]

De son mariage avec Jeanne de Grancey, trois enfants nous sont connus :

  • Guillaume de Thil, seigneur de Châteauvillain ;
  • Bernard de Thil, seigneur de Châteauvillain ;
  • Marie Henriette de Thil[2].

Notes et références[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 Georges Thiery, Le château de Thil-en-Auxois : approche archéologique, Dijon, EUD, , p. 31
  2. Georges Thiery, Le château de Thil-en-Auxois : approche archéologique, Dijon, EUD, , p. 64

Article connexe[modifier]

  • Famille de Thil

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Moyen Âge Moyen Âge ET Côte-d'Or Côte-d'Or : Miles de Thil, Gauthier de Thil

Autres articles du thème Moyen Âge Moyen Âge : Guy le Petit Bourguignon, Gauthier de Thil, Giacomo Michaelis, Ascendance de Louis VI de France sur trois degrés, Matrimoine culturel, Tentative d'assassinat de Jean II le Bon, Ordre de succession au trône de France en 1328

Autres articles du thème Côte-d'Or Côte-d'Or : Château la Chassagne, Miles de Thil, Dijon, Velotour, SIVOS du Val de Seine, Les Échances, Paroisse de Brazey-en-Plaine


Cet Article wiki "Jean II de Thil" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Jean II de Thil.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.