You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Jean-Pierre Cousteau

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Jean-Pierre Cousteau (né le 14 décembre 1938), est un cardiologue français.

Biographie[modifier]

Le docteur Cousteau est professeur en cardiologie, il a été notamment directeur médical du CIEM[1] et médecin des équipes de France de tennis[2],[3] et du tournoi de Roland Garros[4]. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur la médecine sportive. Dans Médecine du tennis, il consacre un ouvrage spécifiquement et uniquement à cette discipline pour la première fois dans la littérature médicale[5].

En 1999, il tente de s'opposer à la publication par les éditions Berg international de Dialogue de «vaincus» reproduisant les conversations à la prison de Clairvaux entre le pacifiste Pierre-Antoine Cousteau et le maurassien Lucien Rebatet[6].

En 2016, il est l'auteur d'une biographie sur son père, Pierre-Antoine Cousteau (1906-1958), journaliste d'extrême-droite, collaborationniste convaincu pendant l'occupation allemande, l'une des plumes du journal Je suis partout. Il raconte la fuite de son père, en août 1944, lors de la libération de Paris, puis son internement à la prison de Fresnes et la grâce présidentielle de Vincent Auriol en juillet 1953. Pendant ces années, Jean-Pierre Cousteau et sa sœur Françoise sont recueillis à Sanary par leur oncle Jacques-Yves Cousteau et Simone Cousteau[7].

Ouvrages[modifier]

Décoration[modifier]

Références[modifier]

Liens externes[modifier]

  • Erreur Lua dans Module:Autorité à la ligne 424 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Jean-Pierre Cousteau" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Jean-Pierre Cousteau.