Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Jean-Pierre Becker et Yves Hauk

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Demander une suppression de contenu


Jean-Pierre Becker et Yves Hauk sont des pêcheurs sportifs français de carpes.

Ils sont les seuls français à avoir jusqu'à présent pu remporter l'officieux championnat du monde de la spécialité, organisé annuellement depuis 1998 et appelé le World Carp Classic (WCC, 42 pays représentés dÈs la première édition[1]).

Leur succès a été obtenu le 15 septembre 2007 sur les rives du lac de la forêt d’Orient (Aube (Champagne-Ardenne)), après six jours de compétitions, grâce à la prise d'une carpe miroir de 22,1 kg par Jean-Pierre Becker.

Le poids moyen des carpes de ce lac varie de 10 à 13 kg.

Le record de poids, depuis 1996, est la propriété de Jérôme Gigault, avec 34,2 kg pour une carpe miroir, battant ainsi le précédent record établi l'année précédente par Léon Hoogendijk, avec une carpe commune de 34kg surnommée Bulldozer, qui assit la réputation internationale du lac à l'époque, en tant que pourvoyeur de grosses prises difficiles à capturer, du fait de la forte fréquentation du lieu.

Notes et références[modifier]

Liens internes[modifier]

  • La carpe.

Liens externes[modifier]


Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Pêche pêche ET Sport sport : Clair-Marie Fourcade

Autres articles du thème Pêche pêche : Clair-Marie Fourcade, Application de la pensée complexe à l'halieutique, Etangs Carpfighter, Train de plume

Autres articles du thème Sport sport : Tarik Berahou, Centre de voile de Bordeaux-Lac, Fédération francophone belge de kin-ball, Ecojogging, Palmarès sportif de la France, Philippe Acquier, Touche pas à mon sport !

Cet Article wiki "Jean-Pierre Becker et Yves Hauk" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.