Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Jean-Jacques Kayembe

De EverybodyWiki Bios & Wiki




 Modifier cette InfoBox
Jean-Jacques Kayembe
Jean-Jacques Kayembe Mufwankolo.jpg


Nom Jean-Jacques Kayembe
Date de naissance (51 ans)
Lieu de naissance Kipushi (Congo-Kinshasa)
Nationalité congolaise
Fonction1 Coordonnateur National de l'ITIE-RDC
Depuis Le Fonction1
(1 an et 2 mois)
Président 1 Félix Tshisekedi
Premier Ministre 1 Sylvestre Ilunga

Jean-Jacques Kayembe, né le 02 septembre 1970 dans la localité de Kipushi, dans la province de Haut-Katanga en République démocratique du Congo. Jean-Jacques Kayembe Mufwankolo est un ingénieur civil, nommé coordonnateur national du secrétariat technique du comité national de l’ITIE-RDC depuis 18 juillet 2020[1],[2].

Biographie[modifier]

Jeunesse et études[modifier]

Il commence ses études à l'école primaire Matangazo, dans la localité de Kipushi dans la province de Haut-Katanga. Il poursuit ses études secondaires dans la ville Lubumbashi. En 1988, il décroche son diplôme d'État (Bac) en Mécanique Générale, à l'institut technique Salama à Lubumbashi. Juste après, il réussit son inscription à l'université de Lubumbashi, il en sort en 1997 Ingénieur Civil, option : Métallurgie[3].

Carrière professionnelle[modifier]

Jean-Jacques Kayembe, a commencé sa carrière professionnelle à la Société minière de Bakwanga, Miba en sigle. Peu de temps après, il devient directeur gérant de la société infornet services à Mbuji-Mayi[3].

En Octobre 2003, il est chef de service du système et exploitations de la Miba, chargé du volet systèmes et réseaux dans le projet de migration des systèmes informatiques (Schéma Directeur Informatique)[3].

Assistant (2006 à 2011)[modifier]

De 2006 à Août 2011, il est chargé de cours à l’Université de Mbujimayi en République Démocratique du Congo[3].

IT Manager (2008 à 2012)[modifier]

D'octobre 2008 à juin 2012, il a travaillé au sein de la direction générale des impôts dans la direction des grandes entreprises, chargé de d’administration, de la gestion, de la Maintenance et de la sécurité du réseau informatique[3].

Expert Technique Principal (2012 à 2016)[modifier]

De juin 2012 à novembre 2016, il est expert technique principal au sein secrétariat technique ITIE-RDC en charge de l’implémentation du processus, de la Consolidation et de la conformité des Rapports et de l'élaboration et du suivi de l'exécution du Plan d'actions ITIE[3].

Coordonnateur Adjoint de projet Gouvernance Financière-C2D (2016 à 2018)[modifier]

De novembre 2016 à juin 2018, il est Coordonnateur adjoint de projet gouvernance Financière-C2D, expertise France; financement, Agence Française de Développement (AFD)[3],[4].

Coordonnateur de projet Gouvernance Financière-C2D (à 2018)[modifier]

En 2018, il est Coordonnateur de projet gouvernance Financière-C2D, expertise France; financement, Agence Française de Développement (AFD)[3].

Coordonnateur de projet Gouvernance Financière-CTR (2018 à 2020)[modifier]

De 2018 à 2020, il est Coordonnateur de projet gouvernance financière-C2D, Ministre des finances; financement, agence française de développement (AFD)[3].

Coordonnateur National du Secrétariat Technique du Comité National de l’ITIE-RDC (2020)[modifier]

Le 18 juillet 2020, Il est nommé coordonnateur national du secrétariat technique du comité national de l’ITIE-RDC par le président de la république, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, par ordonnance n°20/127[3],[5].

Vie privée[modifier]

Jean-Jacques Kayembe, est marié à Ntumba thérèse et père de 4 enfants[3].

Liens externes[modifier]

Notes et références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Politique politique ET République démocratique du Congo République démocratique du Congo : Fabrice Ngoy Kazadi, Justin Kongo, Cathy Kayene Samanga, Action républicaine pour le progrès, Kamerhéon, Alain Barracuda, Ligue des Démocrates Congolais

Autres articles du thème Politique politique : Volt France, Anticipation politique, Liste des souverains du Tibesti, Liste des maires de Mouxy, Morajaât, Laurent Gbagbo, la force d'un destin, Engagement politique

Autres articles du thème République démocratique du Congo République démocratique du Congo : Université de Mwene-Ditu, Techno Malewa Sans Cesse, Les Bana Malongi, United Bank for Africa RDC, Fabrice Ngoy Kazadi, Kamerhéon, Union Sportive Bankin


Cet Article wiki "Jean-Jacques Kayembe" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Jean-Jacques Kayembe.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.