You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Jean-Claude Palmade

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Jean-Claude Palmade est un homme politique français, membre du Parti socialiste français, originaire de Foix (Ariège).

Conseiller municipal de la ville de Tarbes durant 19 ans, il est conseiller général, au Conseil général des Hautes-Pyrénées (région Midi-Pyrénées) depuis 1998.


Biographie[modifier]

Après des études secondaires au collège de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) et au lycée Condorcet (Paris), il entre à la faculté de lettres de Paris, la Sorbonne.

Il débute sa carrière de Professeur en 1964 à Les Pavillons-sous-Bois (93), puis à Beaumont de Lomagne (Tarn-et-Garonne) en Midi-Pyrénées. Il arrive à Tarbes en 1969, au lycée Sixte-Vignon (Aureilhan), où il enseigne jusqu’en 1976.

À partir de 1976, il devient Proviseur dans différents lycées : Auby (Nord), Saint-Pé de Bigorre (Hautes-Pyrénées), Colomiers (Haute-Garonne), Lourdes (65). De 1990-2000, il est Proviseur au lycée professionnel Lautréamont à Tarbes (65)[1].

Carrière politique[modifier]

Il adhère au parti socialiste en 1971 (Congrès d'Épinay) à la fédération des Hautes-Pyrénées, section de Tarbes. Il devient le Premier secrétaire fédéral des Hautes-Pyrénées de 1982 à 1984, avant une mutation professionnelle. À son retour dans les Hautes-Pyrénées, il exerce de nouveau les fonctions de premier secrétaire fédéral des Hautes-Pyrénées de 1998 à 2008, date à laquelle il laisse sa place. Alain Piaser lui succède en tant que premier secrétaire fédéral des Hautes-Pyrénées [2]. Jean-Claude Palmade est à ce jour, membre du bureau exécutif fédéral du Parti Socialiste des Hautes-Pyrénées chargé de la Communication et des relations avec les élus.

Il est élu conseiller municipal à la ville de Tarbes de 1989 à 2008 puis à nouveau depuis mars 2014. Adjoint au Maire Raymond Erraçaret il a été chargé du Tourisme, animations, fêtes... De 2001 à 2008, il siégeait en tant que conseiller municipal d'opposition, le Maire élu étant Gérard Trémège, membre de l'UMP et conseiller régional de Midi-Pyrénées depuis 2004[3].

Il est aussi élu conseiller général des Hautes-Pyrénées depuis 1998[4]. ll est actuellement Vice-Président du Conseil général et membre des commissions suivantes :

Président de la Mission "Réintroduction de l'ours dans les Pyrénées" en 2006 (voir bibliographie).

Synthèse des mandats[modifier]

Mandats locaux[modifier]

Conseiller général, Président du groupe socialiste du conseil général des Hautes-Pyrénées.

Autres fonctions[modifier]

  • Président de l’association SAGV 65, Solidarité Avec les Gens du Voyage, membre du conseil d'administration de la Fédération Nationale "FNASAT Gens du voyage" [8].
  • Directeur de campagne de la liste Martin MALVY/Bernard PLANO, lors des élections régionales de mars 2010. Bernard PLANO conduisant sur les Hautes-Pyrénées, la liste de Martin MALVY (région Midi-Pyrénées).

Lien externe[modifier]

Notes et références[modifier]

Bibliographie[modifier]

  • Jean-Claude Palmade, La réintroduction de l’Ours dans les Pyrénées, rapport de mission, Conseil Général des Hautes-Pyrénées,

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Cet Article wiki "Jean-Claude Palmade" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.