Vous pouvez éditer quasiment toutes les pages en créant un compte. Sinon voir la FAQ.

Jaime Ocampo Rangel

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher



Jaime Ocampo Rangel (né le 11 mai 1970 à Cali, Colombie) est un photographe franco-colombien.

Biographie[modifier]

Jaime Ocampo Rangel naît à Cali en Colombie en 1970. Il y reste jusqu’à son adolescence qu’il passe entre New York et l'Espagne. Il obtient son diplôme en communication avec spécialisation en marketing et audiovisuel à La Sorbonne de Paris. Il crée, toujours à Paris, un studio photographique ainsi qu’une agence de publicité. Il y développe de nombreux projets telle sa première campagne photographique sur "Les plus belles robes du cinéma à la Cinémathèque française" au Pavillon des Arts, et réalise des campagnes régulières pour le groupe VALEO[1], Jean d’Estrées, Scintilla[2], Charles Oudin[3], et pour la multinationale Danisco.

En 2002, il crée le premier centre commercial online de la photographie en France, « levillagephoto.com[4] ».

Sa réalisation la plus engagée, « Memory of Colors[5] », est une œuvre photographique résultant d’un voyage à travers le monde (soixante-dix tribus, plus de deux mille portraits, dix années de périple), témoignant de la richesse culturelle des groupes ethniques menacés par la mondialisation. « Memory of Colors[6] » a été soutenue par l'UNESCO[7] et lancée à Paris durant l’année Internationale du Rapprochement des Cultures au siège de l’UNESCO en 2010. Une app[8] a été créée à cette occasion.

Notes et références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Cet Article wiki "Jaime Ocampo Rangel" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.