You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Itsmewess

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher



Wesley Fellous, dit Itsmewess est un artiste peintre français, né en 1991 à Paris. Rattaché au mouvement Pop art, il œuvre entre Paris, Tel-Aviv-Jaffa et Los Angeles.

C’est très jeune qu’il découvre une première forme d’art grâce à ses grands parents. Sa grand-mère, Marcelle, était couturière, et son grand-père, Félix, travaillait les cuirs nobles.

Dès l’adolescence, Los Angeles deviendra son terrain de jeux. Il arpente les rues en long et en large. Décryptant, analysant, scrutant un nombre incalculable de Graffitis, œuvres peintes et autres personnalisations dans les rues de la Baie des Anges, ce foisonnement artistique à ciel ouvert le fascine jusqu'à créer une envie, presque une vocation. A 14 ans, il veut être comme ces grands noms qu’il découvre et qui le transcendent : Mr Brainwash, Cope2, Shepard Fairey ou encore Banksy. Tous apportent un message universel au monde : joie, amour, tolérance et beauté, un art simple à l'esthétique sublimé.

De retour en France, il est initié aux prises de vues par le photographe de renom Daniel Siboni. Itsmewess découvre ce nouvel art, enchaînant paysages et shootings de mode très jeune : Cotton Heritage, Ed Hardy, Vente-privée.com, OpenLoop et JOE’S Jeans. Il aura notamment photographié Jade Leboeuf, ou encore Yaël Boon. Plusieurs opportunités se présentent à lui, et il aura l'occasion de collaborer à distance avec le créateur Christian Audigier dans le cadre d’une parution du magazine Bigger Than Life, qu'il a designée en 2009.

Quelques années plus tard, il fait une pause dans l’art et devient gestionnaire de patrimoine au sein de la société Arca Patrimoine, devenue Predictis, de 2011 a 2014. Ayant fait ses classes au sein la société, il quitte et créé son propre groupe de gestion de patrimoine, le Groupe W.

L’art ne l’a cependant jamais quitté, en parallèle il continue la photo et le design. Malgré une affaire florissante, il revient à sa première passion, il ferme son entreprise pour se lancer complètement dans le pop art en 2018.

Il s'immerge pleinement dans ce monde en créant des œuvres personnalisées d’artistes et d’humoristes. C’est notamment le cas de l’humoriste Bun Hay Mean, qui s’est vu offrir un portrait de lui à l’image du Manga Dragon Ball , dont le « Chinois Marrant » est fan, le 24 juin sur la scène de La Cigale.

Fichier:Bun Hay Mean en Dragon Ball.jpg
Tableau personnalisé de l'humoriste Bun Hay Mean à l'effigie du manga Dragon Ball

Le duo d’humoristes Odah et Dako reçoivent également de sa part une toile personnalisée les représentant sous les traits du célèbre manga, le 19 juillet sur scène.

L'acteur Steve Tran s'est vu offrir un portrait pop art peu de temps avant la sortie du second volet du film Neuilly sa mère, sa mère !. Ce sera au cours du mois d’août qu’il sera davantage mis en avant. Emmanuel Smadja, directeur de Pranzo Evenementiel, fait appel à Itsmewess afin de réaliser tous les fonds de spectacle[1] de la deuxième édition du Tel Aviv Comedy Club [2], festival d’humour qu’il met en place dans la ville Blanche. Il a également créé quinze tableaux pour chaque artiste s’étant produit, et les leur a offerts sur scène lors de la soirée de clôture du festival [3]. Il réalisa les portraits de : Kev Adams, Richard Orlinski, Caroline Vigneaux, Judith Mergui, Majid Berhila, Eric Litman, John Eledjam, Roman Doduik, Alex Fredo, Sacha Judaszko, Sebastien Goeta, Samuel Bambi, Jacob Tsévi, David Smadja et Fary.

Fichier:Portrait Kev Adams.jpg
Oeuvre offerte par Itsmewess à Kev Adams lors du Tel Aviv Comedy Club 2018
Fichier:Richard Orlinski portrait.jpg
Tableau offert à l'artiste Richard Orlinski lors du Tel Aviv Comedy Club 2018

Références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Itsmewess" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Itsmewess.