Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Institut cryptoanarchie

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). L'Institut cryptoanarchie, en tchèque Institut kryptoanarchie, est un institut libertaire créé par le groupe Ztohoven, un groupe d'artiste libertaires qui s'est, entre autres, illustré pour avoir hacké la télévision tchèque[1] et le téléphone des parlementaires tchèques « pour engager le dialogue ». Trois de ses membres sont jugés en juillet 2016 pour avoir remplacé l'étendard sur le toit du palais présidentiel à Prague par un immemse slip rouge, stigmatisant les penchants procommunistes du président actuel[2].

Historique[modifier]

Il a été inauguré le 10 octobre 2014.

Il est situé dans une ancienne usine du quartier industriel d'Holešovice.

Son programme est défini ainsi :

« Le concept de crypto-anarchisme est défini par un environnement non-réglementé de l'internet. Il utilise les instruments d'anonymisation et permet un partage illimité de données, le développement du libre marché grâce à des monnaies décentralisées du type bitcoin et la communication non-espionnée grâce aux instruments de chiffrage ».

Sa visée est le développement d'un hackerspace. Sa première activité a été l'organisation d'un congrès de hackers.

Sources[modifier]

Notes et références[modifier]

  1. Ztohoven jsou podle soudu bez viny, výbuch v ČT nemohl nikoho vyděsit, Idnes.cz, 25 března 2008, lire en ligne.
  2. Lèse-majesté : le caleçon rouge a flotté sur le château de Prague.

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Prague : Hotel Four Seasons Prague

Autres articles du thème Anarchisme anarchisme : Travailleurs, chômeurs, et précaires en colère, Varlin (groupe de musique), Rebellyon, L'Internationale noire, Réseau Mutu, Heyoka, Mon dragon

Autres articles du thème Cryptologie cryptologie : Cryptonator, eBitcoin, NeuCoin, Attaque de point d'eau, Passbase, Outguess Rebirth, Komodo (cryptomonnaie)

Cet Article wiki "Institut cryptoanarchie" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.