Wiki-valley-lg-cyan 200px.png Créez votre propre base de connaissance privée ou publique et gérez les connaissances de votre projet ou entreprise de manière collaborative. (Annonce)


Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Infomagic

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche



Le projet infom@gic réunit au sein d’un laboratoire industriel, des techniques développées en Île-de-France autour de l’ingénierie des connaissances et de l’analyse de l’information.

L’objectif est de sélectionner, de tester, d’intégrer et de valider des applications opérationnelles dans le domaine de la recherche, de l’indexation et de l’extraction de connaissances ainsi que de la fusion d’informations multimédia (image, son, texte et données structurées).

Les enjeux[modifier]

Infom@gic est une initiative régionale aux ambitions à la fois scientifiques, industrielles et économiques.

  • Sur le plan scientifique, les données multimédia (textes, images et sons) devenant de plus en plus complexes et abondantes, le projet vise à améliorer leur processus d’indexation, de recherche et d’extraction au sein d’une plateforme garantissant une interopérabilité des technologies et une corrélation entre des informations d’origines différentes.

Concrètement, cela signifie que particuliers comme professionnels pourront naviguer facilement au sein de quantités abondantes de données multimédia, afin de comprendre et de décider plus rapidement.

  • Sur le plan industriel, Infom@gic doit permettre de développer des applications dans des domaines aussi divers que la finance, la santé, le numérique, la défense ou la sécurité.
  • Sur le plan économique, l’objectif du projet est de capter 20 % du marché européen et 10 % du marché mondial et de développer l’emploi et la formation dans les NTAI (Nouvelles Technologies de l’Analyse de l’Information).

Les sous-projets[modifier]

Infom@gic est constitué de plusieurs sous-projets. Le premier est dédié au management du projet, trois autres sont à visée technologique :

  • La recherche d'informations numérisées, dirigé par la société Pertimm
  • L'extraction d'informations, dirigé par la société TEMIS
  • L'analyse et fusion d'information, dirigé par la société Thales

Quant à l'INA, il supervise un sous-projet à visée applicative, dédié à la numérisation du patrimoine audiovisuel.

Les partenaires[modifier]

Le projet Infom@gic est coordonné par la société Thalès et regroupe plus de 20 partenaires, aussi bien privés (EADS, Pertimm, Xerox, Arisem, entre autres) que publics (CEA, INA, Laboratoires de recherche d’universités françaises, entre autres). Il est soutenu par le pôle de compétitivité francilien Cap Digital « Image, Multimédia et Vie Numérique (IMVN) », un groupement de 30 grandes entreprises et plus de 200 PME centrées sur les nouveaux marchés des contenus numériques.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Informatique informatique : MindView, KontrolPack, KiwXml, TI-92 Plus, VideoLAN Manager, CODiLOG, Zzip


Cet Article wiki "Infomagic" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Infomagic.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !