You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Ilia Hashemi

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Ilia Hashemi est un entrepreneur iranien et développeur de technologies ultra-modernes[1].

Débuts et éducation[modifier]

Hashemi est né à Téhéran, en Iran, le , fils du professeur iranien Azarm dokht Mellati et de Hossein Hashemi. Le père de Hashemi a divorcé de sa mère lorsqu'il avait deux mois. Il a grandi avec sa mère.

Il était auparavant connu comme un hacker. Il s'intéressait à l'astronomie, à la physique, à l'informatique et au génie civil. Pour cette raison, il a lu un lycée mathématique, à l'université du génie civil, a enseigné l'ordinateur et l'astronomie sur une base personnelle[incompréhensible].

Carrière[modifier]

Après avoir travaillé pour Microsoft, Ilia Hashemi a fondé Zhivans, IHTC, Toswo & 3JA Tech co. 3JA Tech est la première et la plus grande société de services technologiques en ligne en Iran[réf. nécessaire]. Ilia Hashemi travaille actuellement avec SpaceX et la NASA pour un projet Mars en 2025. Il développe également des robots d'intelligence artificielle et des drones modernes. Il est consultant de projet à l'université de Téhéran.

Prix et faits saillants[modifier]

  • Piratage de Microsoft à l'âge de 17 ans et commence à travailler avec la même entreprise.
  • Il apparaît dans la liste des 50 meilleurs hackers du monde en 2017 sur le site des Top Ten[2].

Notes et références[modifier]

  1. (en) « Ilia Hashemi - Mars Mission Partner @ NASA | Crunchbase », sur Crunchbase (consulté le 1er août 2018)
  2. « Top 10 Greatest Hackers - TheTopTens® », sur www.thetoptens.com (consulté le 1er août 2018)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Ilia Hashemi" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Ilia Hashemi.