Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Hugues de Bourbon

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Ne doit pas être confondu avec Hugues de Bourbon-Parme.

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Hugues Charles Guy de Bourbon, né le [1] à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines), est un membre de la Famille Naundorff qui prétend au trône de France, en tant que descendant de Karl-Wilhelm Naundorff, le plus célèbre de ceux qui, au XIXe siècle, prétendirent être le dauphin Louis XVII, fils du roi Louis XVI et de Marie-Antoinette d'Autriche, officiellement mort à la tour du Temple[2].

Famille[modifier]

Article détaillé : Famille Naundorff.

Hugues Charles Guy de Bourbon est né le à Saint-Germain-en-Laye, de Charles Louis Edmond de Bourbon (Charles XII) (1929-2008) et de Renée Paulette Divoux.

Biographie[modifier]

Hugues de Bourbon habite à Fondettes, près de Tours (Indre-et-Loire) et exerce le métier de libraire spécialisé dans les ouvrages rares du XIXe siècle et du XXe siècle[3].

Contrairement à son père Charles de Bourbon (Charles XII), et étant né hors mariage mais légitimé par le mariage de ses parents en 1986, il ne revendique pas le trône de France, laissant les prétentions naundorffistes à la branche canadienne des Naundorff, représentée par Charles-Louis de Bourbon (Charles XIII) (1933).

Armoiries[modifier]

Blason Blasonnement :
D'azur à un sacré-cœur de gueules accompagné de trois fleurs de lys d'or.
Commentaires : En 1879, Louis-Charles de Bourbon (« Charles XI ») (1831-1899) et sa sœur Amélie (1819-1891) décident de porter le Sacré-Cœur en « abîme » sur l'écu traditionnel des rois de France aux trois fleurs de lys.

Ascendance[modifier]

Références[modifier]

  1. Raphaël Chambriard, « Le descendant de Louis XVII vivrait-il en Touraine ? », sur www.lanouvellerepublique.fr, (consulté le 8 octobre 2015)
  2. Philippe Delorme, Louis XVII la biographie, Via Romana, 2015
  3. Raphaël Chambriard, « Le descendant de Louis XVII vivrait-il en Touraine ? », La Nouvelle Républqiue,‎ (lire en ligne)

Articles connexes[modifier]

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Royaume de France Royaume de France ET Monarchie Monarchie : Charles-Édouard de Bourbon (Naundorff), Maison Giudicelli, Henri de Bourbon (Naundorff)

Autres articles des thèmes Monarchie Monarchie ET Époque contemporaine Époque contemporaine : Henri de Bourbon (Naundorff), Charles-Édouard de Bourbon (Naundorff)

Autres articles des thèmes Royaume de France ET Époque contemporaine Époque contemporaine : Charles-Édouard de Bourbon (Naundorff), Henri de Bourbon (Naundorff)

Autres articles du thème Royaume de France Royaume de France : Représentation nationale en France, Pierre de Saboulin Bollena, Jean-François-Marie d'Arquier de Barbegal, Joseph François Médail, Charles-Édouard de Bourbon (Naundorff), Tentative d'assassinat de Jean II le Bon, Joseph Laugier de Monblan

Autres articles du thème Monarchie Monarchie : Maison Giudicelli, Assassinat de Sissi, Irf Aliénor Nikolaïevna Dostal-Orutch, Liste des dynasties serbes, Robert Frédéric Clarence, Olympia d'Arco-Zinneberg, Henri de Bourbon (Naundorff)

Autres articles du thème Époque contemporaine Époque contemporaine : Parti communiste maoïste (Italie), Parti populiste (France), Parti communiste maoïste, Vote FN, pourquoi ?, 2004, Charles-Emmanuel de Bauffremont, Pierre Lemée


Cet Article wiki "Hugues de Bourbon" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Hugues de Bourbon.