Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Hossein Homayoun Fard Mohammad Abadi

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Demander une suppression de contenu


Hossein Homayoun Fard Mohammad Abadi
Naissance (72 ans)
Téhéran, Iran
Nationalité
Pays de résidence
Profession
Médecin & Peintre
Famille
Homayoun Fard Mohammad Abadi (côté paternel) & Nafariyeh (côté maternel)

Hossein Homayoun Fard Mohammad Abadi (né en 1948 à Téhéran) est un homme politique iranien. Il est le fondateur et l'actuel dirigeant du Groupe Ayyaran[1] fondé en 1976 à Paris.

Biographie[modifier]

2017-fr.wp-orange-source.svg
Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (septembre 2018)
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

Né en Iran à Téhéran le 9 octobre 1948 il y a grandi et vécu jusqu’à l’âge de 26 ans.

Il est le fil de Hassan Homayoun Fard Mohammad Abadi et de Sahab Nafariyeh (famille des tribus Nafariyeh et Baharlou). Son arrière grand-père maternel était Beyk et vivait dans la région de Shiraz, au sud de l’Iran non loin du Golfe Persique.

Contraint de quitter l'Iran pour des raisons politiques en 1974 où il exerçait entant que médecin, il vient s'installer en France. Il obtiendra en 1987 un doctorat anglais en phytothérapie et sera également assistant de plusieurs chirurgiens en bloc opératoire, dans diverses cliniques à Paris et à Reims.

Encore aujourd'hui il fait du bénévolat de premier secours auprès de tous ceux qui le sollicitent.

Il est également artiste peintre impressionniste et a exposé dans plusieurs villes notamment Paris, Reims, Poitiers, Papeete et Saint Denis de la Réunion.

Marié depuis 1976, son épouse française est iranologue et Chevalier de l’ordre des Palmes académiques.

Son fils est pianiste concertiste, compositeur et juriste.

Avec son épouse, ils ont collaboré en 1978 en France avec Pierre Seghers sur son livre Hâfiz, Le livre d'or du Divân - Editions Robert Laffont / Pierre Seghers.

Engagement Politique[modifier]

Ayant dû quitter l'Iran en 1974 du temps du Shah, il fonde le 30 juin 1976 à Paris le groupe Ayyaran.

Actif depuis le début des années 70 en politique en Iran puis en France notamment à l'époque de la Révolution Iranienne, le Docteur Hossein Homayoun Fard Mohammad Abadi a été candidat au nom du groupe Ayyaran aux élections présidentielles Iraniennes de 2017[2].

Son groupe étant un mouvement politique patriotique, il présente cette candidature avec l'ambition affichée d'unifier les Iraniens dans le respect de toutes les religions afin de construire un avenir commun répondant aux enjeux actuels auxquels le pays doit faire face. L'une des doctrines du groupe inscrite dans la charte fondatrice du 30 juin 1976 est que « la religion est une affaire privée, la gestion de l'Etat est l'affaire de tous ».

Dans la culture iranienne, les Ayyaran sont des justiciers, qui se fondent sur la philosophie de « Javan Mardi[3] » (la Chevalerie). Ils sont libres de toute appartenance.

Leur activité est fondée sur le principe du bien contre le mal, du respect du libre arbitre et de l’exigence morale définie par la règle zoroastrienne :

« Pendar-e nik (bien penser), Goftar-e nik (bien parler), , Kerdar-e nik (bien âgir)»

De par ses origines familiales, il appartient à cette idéologie.

Ces principes sont enracinés dans la culture iranienne depuis plus de 2000 ans avant J.C.

Au cours de l’histoire de l'Iran, et à plusieurs reprises, les Ayyaran ont protégé le pays malgré de nombreuses tentatives de salir leur image.

Malgré tout les Ayyaran ont continué d’exister, de lutter contre toutes les tyrannies et de protéger les plus démunis, jusqu’à aujourd’hui.

Références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Politique politique ET Iran Iran : Comité pour le Renversement, Ali Javadi

Autres articles du thème Politique politique : Parti séparatiste (Îles Féroé), Parti humaniste (Islande), Ahmad Fattouh, Omar Boudaoud, Affaire Transparency International d'octobre 2018 au Cameroun, Jacques Delacroix (éditeur), Stéphane Gemmani

Autres articles du thème Iran Iran : Piranshahr - Mahabad, Liste des localités autour de Téhéran, Mortéza Kotobi, Djavad Dadsetan, Bataille de Constantine, Mobina Sadat Atashi, Pierre Dortiguier


Cet Article wiki "Hossein Homayoun Fard Mohammad Abadi" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Hossein Homayoun Fard Mohammad Abadi.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.