Hiroyuki Tsuchida
Hiroyuki Tsuchida (土田 博行, Tsuchida Hiroyuki ) est un tueur japonais.
Déroulement du meurtre[modifier]
Le 25 juin 2003, Tsuchida tue sa mère Etsuko (悦子) en la frappant avec une batte de baseball et une pelle. Hiroyuki s'enfuit, mais se rend finalement le 2 juillet[1]. Mis en cause le 4 juillet, il devient clair au cours de l'enquête qu'il a envoyé à des connaissances des courrier électroniques mentionnant que « l'humanité doit être détruite », ou encore « je vais te tuer »[2]. Hiroyuki avait alors 22 ans.
Le procès[modifier]
Au premier procès le 1er décembre, Hiroyuki Tsuchida mentionna qu'il avait tué Etsuko en référence à une citation de Neon Genesis Evangelion : « La conclusion ultime de l'évolution est la ruine ». Sur la raison du choix de sa mère comme victime, Hiroyuki affirma qu'il n'avait rien à lui reprocher, et qu'il avait fait ce choix pour ne pas faire de tort à autrui. Il affirma également qu'il s'était entraîné en tuant son chat[3]. Le 23 février 2004, Le tribunal régional de Yamagata condamna Hiroyuki aux travaux forcés pour quatorze ans, le procureur en ayant requis quinze[4].
Notes et références[modifier]
Article connexe[modifier]
Liens externes[modifier]
- (en) Evangelion brings man to kill mother, 2003-12-02, AnimeNewsNetwork
- (en) Eva Killer Guilty, 2004-02-25, AnimeNewsNetwork
- (en) "Movies Made Me Murder", trutv
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Hiroyuki Tsuchida" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.