You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Hervé Giraud (militaire)

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Hervé Giraud, né en juin 1946, est un militaire français, vice-amiral d’escadre et ancien directeur de la Coopération militaire et de défense.

Biographie[modifier]

Petit fils du général Henri Giraud et fils du général Henri-Marie Giraud (1910-1970)[1], il est ancien élève de l'École navale, diplômé de l’enseignement militaire supérieur en 1982, auditeur du Centre des hautes études militaires (CHEM) et de l'Institut des hautes études de la défense nationale (IHEDN). Il a été promu vice-amiral d’escadre le .

Du 9 août 2000 au 11 avril 2001, il a commandé les forces maritimes de l'océan Indien, avant de rejoindre la délégation aux Affaires stratégiques au ministère de la Défense comme directeur adjoint. En , il est nommé à la tête de la Direction de la Coopération de sécurité et de défense au ministère des Affaires étrangères, poste qu’il occupa jusqu’en 2006.

Vie privée[modifier]

Il est marié à la cantatrice soprano franco-allemande Anja Mechtild Giraud.

Distinctions[modifier]

Il est commandeur de l’ordre de la Légion d’honneur, et commandeur de l’Ordre national du Mérite.

En , il reçoit le diplôme d'honneur des médaillés militaires[2].

Sources[modifier]

Notes et références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Hervé Giraud (militaire)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Hervé Giraud (militaire).