Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Herman de Vries (psychologue)

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Demander une suppression de contenu

Page d'aide sur l'homonymie Cet article concerne le psychologue et psychothérapeute comportementaliste néerlandais. Pour l'artiste néerlandais, voir Herman de Vries.


Herman de Vries est un psychologue et psychothérapeute comportementaliste d'origine néerlandaise. Il est né en 1942 à Amsterdam.

Superviseur, enseignant et formateur, il est actuellement considéré comme l'un des spécialistes mondiaux de l'analyse fonctionnelle, élément central de la pratique des Thérapies Cognitives et Comportementales (TCC).

Formé en Belgique, aux Pays-Bas et en France, il partage régulièrement son savoir et son expérience clinique lors de conférences en France et à l'étranger.

Membre actif de l'AFTCC, il est l'auteur de plusieurs écrits sur la prise en charge comportementale des difficultés psychologiques.

Son article sur la Formulation des cas cliniques en TCC[1] est, à ce jour, le texte le plus complet et rigoureux sur le sujet, en langue française. Cet article a fait l'objet de publications dans des revues spécialisées[2] à destination des psychologues, psychothérapeutes, psychiatres, médecins et autres professionnels de santé.

Herman de Vries exerce actuellement à Paris.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Psychologie psychologie : Sophrologie intelligence émotionnelle, Qui suis-je ? Redécouvrir son identité, François Ardeven, Julia Shaw, Retournement, Bernard Prieur, David Frank Allen


Cet Article wiki "Herman de Vries (psychologue)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Herman de Vries (psychologue).


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.