Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Hassan Chafii

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Hassan El Shafei
Nom de naissance Hassan El Shafei
Naissance (38 ans)
Caire, Egypte.
Activité principale Distributeur, Compositeur.
Années actives Depuis 2004
Site officiel http://hassanelshafei.com/

Hassan El Shafei (9 octobre 1982), (Arabe: حسن الشافعي) est un compositeur et distributeur égyptien[1]. Il a prouvé son talent dans la composition et la distribution en collaboration avec de grands noms dans le monde de l'art. Il a également travaillé avec plusieurs célèbres chanteurs tel que AMR diab, Shirin Abd al-wahhab, Nancy ajram et d'autres[2].

Il est surtout connu pour introduire un nouveau style de musique dans le Moyen-Orient[2],et pour la conversion de la musique classique aux rythmes modernes[3], ainsi que l'inclusion de différents styles de Musique du Monde[4].

Sa carrière[modifier]

Il a composé et distribué plusieurs chansons pour plusieurs chanteurs tels que AMR diab, et Abdul majeed Abdullah, et d'autres.

Il est connu également en tant que musicien de la communauté dans les États-Unis pendant les années quatre-vingts où il prit le titre the Saint. Sa musique a reçu une grande renommée dans les États-Unis et le monde entier[3].

Ses nominations[modifier]

Il eut le prix, pour la musique du Moyen-Orient, du «Meilleur réalisateur et musicien» en 2009. Il détient aussi «l'award de la meilleure organisation ». Il figure comme musicien dans les statistiques magazine DG pour l'année 2007, et 2009[3].

Ses apparitions[modifier]

Il est membre du jury dans le talent show «Arab idol»[5], pendant les quatre premières saisons consécutives, avec Ragheb Alama, Ahlam et Nancy ajram (deuxième saison) Wael Kfoury (troisième saison)[6].

Gagnant des Prix de musique du Moyen-Orient pour le meilleur producteur et compositeur de l'année 2009 et Meilleur organiseur de musique de la DG Magazine pour 2007 , 2009 .

Voir aussi[modifier]

  • Arab Idol

Références[modifier]

  1. (en-US) « Biography - Hassan El Shafei », Hassan El Shafei (consulté le 4 février 2017)
  2. 2,0 et 2,1 (en) « Hassan El Shafei - Other - Filmography، photos، Video », sur elCinema.com (consulté le 4 février 2017)
  3. 3,0 3,1 et 3,2 (en) « Hassan El Shafei | Music Videos, News, Photos, Tour Dates | MTV », sur MTV Artists (consulté le 4 février 2017)
  4. (en-US) « Hassan El-Shafei, First Egyptian face for Hugo Boss Campaign | Think Marketing », sur thinkmarketingmagazine.com (consulté le 4 février 2017)
  5. (ar) « ترفيه، جدول البرامج، مشاهير،أفلام، مسلسلات، برامج تلفزيونية - MBC.net », sur www.mbc.net (consulté le 4 février 2017)
  6. (en-US) « Hassan El Shafei Rocking The Basement – ENIGMA », sur www.enigma-mag.com (consulté le 4 février 2017)

Liens Externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Musique musique ET Égypte Égypte : Nader Hamdy
Certains « » de votre requête ne sont pas fermés avec les «  » correspondants.Certains « » de votre requête ne sont pas fermés avec les «  » correspondants.
Autres articles du thème Musique musique : Memories (album), Betty Clair, Frank Villano, TWA (groupe), Jean René, Piano, Stéphan Grondin

Autres articles du thème Égypte Égypte : Osama Tolba, Mahmoud Othmane, Soliman Morcos, L'Égypte aux yeux du monde, Saints en Égypte, Nader Hamdy, Ahmed Ghanem (écrivain)
Certains « » de votre requête ne sont pas fermés avec les «  » correspondants.Certains « » de votre requête ne sont pas fermés avec les «  » correspondants.
Autres articles du thème années 2010 : Minou (groupe), Attentat à la bombe dans un supermarché de Saint-Pétersbourg, Les Prélis, Un pacte inavouable, Avec le cœur, Saison 2019-2020 du Borussia Mönchengladbach, Candidats du Parti républicain au poste de vice-président pour la campagne présidentielle de 2016

Cet Article wiki "Hassan Chafii" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.