You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Harrati

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher



Cet Article wiki "Harrati" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Harrati. El Harrati, au féminin Harratia, en arabe حراثي أو حراثية, désigne un descendant de Sidi Harrat Benaïssa. Les Harratis forment une tribu arabe descendant du prophète Mahomet éparpillée sur tout le territoire Maroc.

Sidi Harrati Benaïssa est né à Fès et s'est établi à Elksiba vers 1450, près de l'actuelle Zemmora dans la wilaya de Relizane dans l'ouest algérien.

Ce soufi, de la lignée des rois et princes Idrissides, trouva refuge sur cette terre d'asile après avoir quitté Fès, où il enseignait le Coran, et y fonda un foyer en épousant Djazia, originaire des Mehal. Ses descendants s'éparpillèrent au gré des guerres et invasions à travers toute l'Algérie et le Maroc.

Références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Harrati" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Harrati.