Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Half-Life: Uplink

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Half-Life
Uplink
Éditeur Sierra Entertainment
Développeur Valve Corporation

Date de sortie
  • Sortie internationale
Plate-forme Windows

Évaluation ESRB : M ?
Moteur GoldSrc

Half-Life: Uplink est une démo du jeu vidéo de tir à la première personne Half-Life sortie le . Il s'agit d'un niveau de présentation spécialement créé pour l'occasion.

Présentation[modifier]

Uplink met en scène les ennemis, personnages et armes du jeu les plus communes mais à la différence de la première démo de Half-Life (Half-Life: Day One) et de celle de Half-Life 2, le lieu et le scénario de Uplink n'apparaissent pas dans Half-Life. Day One est une version OEM qui présente le premier cinquième du jeu. La démo de Half-Life 2 présente deux chapitres tirés directement du jeu. Cependant, tout comme la démo de son successeur, Uplink a été rendu disponible après la sortie de la version finale du jeu.

Les niveaux de Uplink ont été coupés durant le développement de Half-Life et étaient censés se dérouler avant ou pendant le passage dans le secteur Lambda. Pour leur sortie sous forme de démo à part entière, ils ont cependant été fortement optimisés. Uplink inclut aussi le même Hazard Course (niveau d'entrainement) que dans la version complète de Half-Life.

Uplink a été inclus en tant que mod dans l'édition « Game of the Year » de Half-Life ainsi que dans toutes les autres éditions qui ont suivi. Malgré son absence de Steam, Uplink peut toujours être installé si le joueur a accès au dossier Uplink d'une précédente installation de Half-Life, à travers Uplink Lite ou Uplink Addon qui permettent d'inclure Uplink directement dans Half-Life lui-même.

Histoire[modifier]

Selon les rumeurs, le joueur incarnerait Gordon Freeman 48 heures après le « containment failure » (qui n'est autre que l'accident que provoque Freeman à Black Mesa). Un scientifique et un garde de Black Mesa souhaitent pénétrer dans le secteur Lambda afin de s'échapper mais ne parviennent pas à ouvrir la porte du réacteur ; pour cela, un signal doit être envoyé à l'Autorité de sûreté nucléaire américaine (USNRC), signal émis en reconfigurant manuellement une antenne radio. À cette fin, ils envoient Gordon traverser un secteur qui pullule de militaires et de Vortigaunts ; après avoir reconfiguré l'antenne, la porte du secteur précédent est bloquée par des débris à la suite d'une explosion provoquée par des militaires. Le joueur doit alors traverser un labyrinthe souterrain peuplé de crabes de tête et de zombies pour pouvoir continuer sa progression.

Sur le chemin du retour, le joueur traverse le secteur précédent, en affrontant des crabes de tête, des zombies, et des Houndeyes jusqu'à être bloqué dans une grande salle par un Gargantua qui élimine tout le monde avant de foncer sur le joueur. Le G-Man regarde la scène depuis une haute baie vitrée murale. L'écran s'assombrit alors, accompagné de la mention « Current evaluation: uplink completed. Require further data » (« Bilan : liaison établie. En attente d'autres données »).

Voir aussi[modifier]

Liens externes[modifier]



Autres articles de l'univers Half-Life : Militaires dans Half-Life, Chronologie de Half-Life, Adrian Shephard


Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Jeu vidéo Jeu vidéo ET Science-fiction science-fiction : Deepolis, Adrian Shephard, Chronologie de Half-Life, Univers de Deus Ex, Militaires dans Half-Life

Autres articles du thème Jeu vidéo Jeu vidéo : Quizz.biz, Speedster II, Family Mahjong II: Shanghai e no Michi, Tetris Friends, Lexique d'Everquest, SuperCard, The Legend of Zelda: Ocarina of Time (manga)

Autres articles du thème Science-fiction science-fiction : Le Gang Kennedy, Saint-Martin (Honorverse), Chey (Animorphs), Deepolis, Trilogie Unicron, MMPR, Agoutes


Cet Article wiki "Half-Life: Uplink" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Half-Life: Uplink.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.