Hôtel Rita
Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). L’hôtel Rita, est un hôtel de luxe autrichien situé à Längenfeld dans la vallée de l'Ötztal dans la région du Tyrol. Il appartient à la famille Rita-Lengler depuis son ouverture en 1969. Il fait partie depuis 2011 des hôtels autrichien de grand luxe. Il est l'un des plus grands hôtels de luxe de l'Ötztal.
Historique[modifier]
L'hôtel est ouvert en 1969 par la famille Rita-Lengler.
Situation[modifier]
L'hôtel Rita est situé à Längenfeld sur la route principale qui mène au fond de la vallée et à la station de Sölden. Il se trouve à 14 km au nord de la ville de Sölden.
Architecture[modifier]
Construit et ouvert après la seconde guerre mondiale, en 1969, l'hôtel dispose d’une architecture extérieure de style montagnard avec des balcon de bois et des bardeaux pour retenir la neige en hiver.
Caractéristiques[modifier]
L'hôtel se compose sur quatre étages de 60 chambres dont 27 suites et 1 suite de prestige, un grand espace spa et détente avec une piscine chauffée à 30° toute l'année. L'hôtel compte aussi un restaurant gastronomique pouvant accueillir jusqu'à 120 personnes.
Dans le hall d'entrée se trouve un grand escalier en marbre dont les rampes sont en fer forgé et qui constitue l'élément architectural majeur de l'hôtel.
Notes et références[modifier]
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Autres articles des thèmes architecture et urbanisme ET
hôtellerie : Mapula Lodge, Écohôtel
Autres articles des thèmes architecture et urbanisme ET Autriche : Rainer Verbizh
Autres articles du thème architecture et urbanisme : Projets de gratte-ciel, ACT Architecture, SCOT du Pays de Vitré, Hexayourte, Bâtiments Osmose, Liste des agglomérations urbaines du Sud-Ouest en France, Charles Zana
Autres articles du thème hôtellerie : Sheraton Annaba Hotel, Château la Chassagne, Écohôtel, Regal Palace Hotel, DoubleTree by Hilton Hotel Shanghai - Pudong, Mapula Lodge
Autres articles du thème Autriche : Charles Quint, ascendance sur trois degrés, Gerald Melzer, 15 Reds Köö Wien Snooker Club, Rainer Verbizh, Ascendance sur trois degrés de Marie-Thérèse d'Autriche, David Frank Allen, Tatort: Superzwölfer
Cet Article wiki "Hôtel Rita" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.