Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Guillaume Husson

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Guillaume Husson est un réalisateur français.

Biographie[modifier]

Enfant, il pratique le chant à la Manécanterie des Petits Chanteurs à la croix de bois de 1983 à 1987. Il parcourt la France et le monde. Il découvre ensuite la vidéo et le théâtre au collège.

Après deux années d’école de cinéma, il entre en 1995 dans le milieu de la production cinématographique et audio-visuelle en tant que régisseur. En parallèle, il réalise quelques films institutionnels.

Son premier court-métrage est tourné en 1999, Mon plus beau mariage, avec Sophie-Charlotte Husson, Guillaume Gallienne et Mathieu Delarive, Emmanuel Avena (12 sélections en festivals et 2 prix). Le dernier épisode de Dallas est son deuxième court-métrage professionnel de fiction (2006 - 25 sélections en festivals et un prix) dans lequel il retrouve Guillaume Gallienne et Sophie-charlotte Husson, avec Dora Doll, Nicole Dubois, Bernard Alane, Anne Lefol, Catherine Salviat et Vania Vilers.

Filmographie[modifier]

acteur
  • 2004 : Clara et moi de Arnaud Viard : L'ingénieur du son
  • 2003 : Comme si de rien n'était de Pierre-Olivier Mornas : Le pompier

Lien externe[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Cinéma français cinéma français : Edward Akrout, Habib Kadi, Claude Patin, Un jour, un tueur, Iabe Lapacas, Nadia Richard, Léo Paget

Cet Article wiki "Guillaume Husson" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.