Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Guegue (sirène)

De EverybodyWiki Bios & Wiki




Fichier:Guegue.png
La photo utilisé par les Congolais pour identifier la sirène.

Guegue est une supposée sirène de séduction[1].

Histoire[modifier]

Sirène des ''chrétiens'' ?[modifier]

Le phénomène (aussi appelé rumeur) de cette ''sirène'' a commencé en février 2017 lorsque le pasteur chanteur Moise Mbiye a sorti son album Héros. Sur la chanson «Tango Naye», il est accusé d'avoir convoqué la sirène en disant «Sors au nom de Guégue»[2],[3] et non «Sors au nom de Jésus». Lorsque les gens ont entendu la rumeur, le pasteur a commencé à perdre des fans après avoir commencé à penser qu'il était un illuminati ou qu'il avait des fétiches pour approcher les gens de sa musique et de son église, Cite Bethel. Et bien sur, le pasteur l'a démenti[3]. Le clip de la chanson à été aussi critiqué. Selon les gens, il a utilisé des signes franc-maçons et du bouddhisme[4].

Propagation[modifier]

Lentement, de plus en plus de chanteurs chrétiens commencent à être accusés. L'un de ces chanteurs était le chantre Mike Kalambay[5]. Tous les chanteurs venaient précisément de la RD Congo. Les opposants de Kabila appelés les «combattants» ont commencé à avoir des raisons de boycotter les événements des pasteurs congolais en Europe.

Identité[modifier]

Plus tard, le prophète congolais John Ngefa[1] a déclaré que la sirène supposée était la sirène de séduction et que Moise Mbiye l'avait invoquée pour chercher des femmes. Il a également affirmé qu'il avait enlevé l'esprit «Guegue» sur le corps de Mbiye.

Musique mondaine[modifier]

On suppose également que l'ex chanteur duQuartier Latin, Babia Ndonga Chokoro,[6] a également chanté pour le démon en 1994, c'est dans la chanson 'Détresse'.

Citée dans une predication[modifier]

En 2015, le pasteur Moise Mbiye avait dit le nom guegue dans une predication[7] et c'est quand les congolais et africains en général ont confirmé les rumeurs cités dans la section ''Sirènes des ''chrétiens'' ?''.

Chansons accusés d'avoir invoquée la sirène[modifier]

  • Tango naye de Moise Mbiye[3]
  • Mokonzi na ngai de Mike Kalambay[5]
  • Tambola malembe de Moise Mbiye[7]
  • Détresse de Koffi Olomide[6]
  • Nzambe ya ba défi de Marie Misamu[8]

Réferences[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Créatures légendaires créatures légendaires : Angzrerweibl, Océanien (créature), Theli, Negoogunogumbar


Cet Article wiki "Guegue (sirène)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Guegue (sirène).