Groupes de rock à renommée mondiale dont les membres originaux sont tous décédés
Les groupes de rock à renommée mondiale dont les membres originaux sont tous décédés ont commencé à apparaître dans les années 2000. Ils sont à ce jour au moins cinq groupes : Les Ramones[1], Motörhead[2], The Jimi Hendrix Experience, Emerson, Lake and Powell et Molly Hatchet[3].
The Jimi Hendrix Experience[modifier]
Crée en 1966 et ce jusqu'en 1970 le trio évoluera avec le guitariste Jimi Hendrix, le batteur Mitch Mitchell et Noel Redding de 1966 à 1969 ou Redding quitta le groupe, la mort de Jimi Hendrix le 18 novembre 1970 mettra un terme au groupe, Noel Redding décéda le 11 mai 2003 a 57 ans, et la mort le 12 novembre 2008 de Mitch Mitchell fit du groupe le premier de l'histoire a ne plus avoir de membre originaux en vie.
Ramones[modifier]
Le mythique groupe Punk des Ramones crée en 1974 et séparé en 1996 vu partir sur une courte période de 3 ans ses 3 mythiques leader historique.
Le , Joey Ramone décède à l'hôpital d'un cancer de la lymphe, qu'il combattait depuis six ans. Il avait 49 ans
Dee Dee Ramone, le fondateur et bassiste du groupe, disparaît le d'une overdose, alors que ses proches pensaient qu'il avait arrêté la drogue. C'est sa femme, Barbara, qui le trouve. La même année, le groupe fait son entrée au Rock and Roll Hall of Fame.
Johnny Ramone, le guitariste, est emporté, le dans sa maison de Los Angeles, par un cancer de la prostate. Eddie Vedder et Rob Zombie sont à ses côtés lors de sa mort. Le film The Wicker Man avec Nicolas Cage, avec qui il était ami, et la chanson Life Wasted par Pearl Jam, sortis tous deux en 2006, lui sont dédiés.
Tommy Ramone décède le des suites d'un cancer de la vésicule biliaire. Il était le dernier membre encore vivant de la formation originale du groupe.
Motörhead[modifier]
Apres le guitariste Wurzel en 2011 et la mort de son batteur des premières heures Phil Taylor le 11 novembre 2015, la légende du Heavy Metal Lemmy Kilmister décéda moins de deux mois plus tard le 28 décembre 2015 à l'age de 70 ans, Le 10 janvier 2018 le guitariste qui complété le trio classique du groupe Eddie Clarke, meurt d'une pneumonie à l'âge de 67 ans. Le 19 septembre 2019, Larry Wallis, le tout premier guitariste du groupe, qui officia sur On Parole, leur premier album, meurt à l'âge de 70 ans.
Références[modifier]
- ↑ « Le dernier membre fondateur du groupe "The Ramones" est mort », L'Express, (lire en ligne, consulté le 4 août 2020).
- ↑ Stéphane Deschamps, « Mort de "Fast" Eddie Clarke, le dernier Motörhead originel », Les Inrockuptibles, (lire en ligne, consulté le 4 août 2020).
- ↑ « Molly Hatchet : décès du dernier survivant de la formation originale », sur Classic 21, (consulté le 4 août 2020).
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Groupes de rock à renommée mondiale dont les membres originaux sont tous décédés" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Groupes de rock à renommée mondiale dont les membres originaux sont tous décédés.