Gray Wolves
Gray Wolves (Les Loups gris) était le surnom d'un groupe de conseillers municipaux corrompus de la ville de Chicago durant la période des années 1890 jusqu'aux années 1930[1].
Le conseil municipal de Chicago (Chicago City Council) donnait souvent des franchises à des entreprises privées pour maintenir les services publics. Beaucoup d'entreprises ont soudoyé les conseillers municipaux afin qu'ils attribuent de tels contrats, une pratique connue sous le nom de « boodling ».
Scandale de la Ogden Gas Company[modifier]
En 1895, un des Gray Wolves a accordé une franchise à la Ogden Gas Company (qui n'existait pas) pour forcer le détenteur de la franchise existante à pouvoir acheter les droits d'Ogden pour le gaz.
Des comportements similaires ont abouti à la mise en place de la ligue municipale des électeurs « Electors Municipal League » en 1896 pour mettre les conseillers municipaux véreux hors du conseil.
Notes et références[modifier]
Voir aussi[modifier]
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Gray Wolves" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Gray Wolves.