You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Global Voice Group

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Global Voice Group S.A.
[[Fichier:Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).|280px|alt=logo de Global Voice Group]]
[[Fichier:Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).|280px|alt=illustration de Global Voice Group|Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 606 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).]]
Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 606 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Création Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Dates clés janvier 1998
Disparition Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Fondateurs Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Forme juridique Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Action Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Slogan Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Siège social Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value)., Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
<span data-sort-value="Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).">Drapeau ?????
Direction Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Président Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Directeurs Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Actionnaires Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Activité Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Produits Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Société mère Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Filiales Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Partenaires Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Effectif Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
BCE Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
CVR Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
SIREN Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Entreprise hongroise Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Organisation norvégienne Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Companies House Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
OKPO Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
TVA européenne Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Site web www.globalvoicegroup.com
Budget Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Capitalisation Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Chiffre d'affaires Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Résultat net Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Global Voice Group S.A. (GVG) est une société multinationale spécialisée dans le développement et la mise en œuvre de technologies de gouvernance pour les autorités fiscales et de régulation des télécoms. La société est présente dans une trentaine de pays et emploie environ 250 personnes[1].

Historique[modifier]

Laurent Lamothe et Patrice Baker ont fondé GVG en 1998[2]. L'histoire de la société est étroitement liée à l'évolution du secteur des télécommunications dans les pays émergents et en développement, particulièrement dans le contexte de la libéralisation et de la mondialisation du secteur. De 1998 à 2005, l'activité principale de GVG a consisté à fournir des services et des technologies aux opérateurs de télécoms historiques de ces pays, y compris des systèmes et services de gestion de la fraude et des passerelles. Jusqu'en 2005, les services offerts par la société comprenaient également le relais des transmissions internationales. La même année, GVG a réorienté son activité principale pour se concentrer sur les solutions informatiques conçues à l'intention des gouvernements et des autorités de régulation des télécoms[3]. À ce moment-là, le processus de libéralisation était presque achevé dans la plupart des pays émergents et en développement, et les autorités de régulation qui avaient été mises en place peu de temps auparavant ne possédaient ni les mécanismes de contrôle, ni les outils de gestion dont elles auraient eu besoin pour réglementer et superviser le développement des marchés libéralisés des télécoms. 

Dans les pays émergents et en développement, la création d'organismes de régulation et l'établissement de cadres réglementaires prévisibles, transparents et efficaces[4] sont vite devenus une étape nécessaire, en vue non seulement de garantir une concurrence loyale et de bonnes pratiques dans le marché libéralisé, mais également d'attirer et de retenir les investisseurs. À la suite de la libéralisation des télécommunications dans les pays émergents et en développement, la réglementation a représenté la première étape logique. La seconde étape a indéniablement été la modernisation de cette réglementation par le biais d'une intégration intelligente des technologies de l’information et de la communication[5]

GVG a développé son offre de base de façon à s'adapter à cette évolution nécessaire.  

À partir de 2012, la société a élargi son offre de base encore davantage pour inclure une solution électronique fiscale visant à optimiser la perception des impôts dans le secteur de la vente au détail.[pas clair][6].[7]   

GVG est membre de l'Union Internationale des Télécommunications et récipiendaire du Prix Frost & Sullivan des Meilleures Pratiques 2014.[8]

Produits et Services[modifier]

Regulator360[modifier]

La solution phare de GVG, Regulator360, a été conçue afin de simplifier la gouvernance de l'industrie globale des télécoms.  Elle est composée de six modules, chacun se concentrant sur un aspect différent du secteur des télécoms et fournissant un service spécifique. [9]

Interconnection Monitoring System recueille, transmet, centralise et traite les métadonnées produites par la totalité des réseaux commutés publics d'un pays donné (mobiles, fixes et IP).    

Traffic Billing est un système anti-fraude qui détecte les activités frauduleuses , comme les routes grises et les opérations illégales impliquant des passerelles GSM (SIMbox en anglais) ,[Quoi ?][10],[11] dans le secteur des télécoms d'un pays donné[2].

Automated Revenue Monitoring System capture la totalité des données liées au chargement, à la facturation et à l'utilisation de temps d'appel, dans le but de calculer le chiffre d'affaires total des opérateurs de télécoms, les taxes relatives à ce chiffre d'affaires, les frais de licence et la déduction des bonus de recharge.

Automatic Device Detection and Central Equipment Identification Registry contrôle l'identité de l'équipement, ainsi que la contrefaçon ou le vol de téléphones mobiles.

Mobile Money Monitoring supervise les transactions d'argent mobile et facilite la conformité[12] aux normes KYC (Know your Customer) et AML/CFT (Lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme[13]) au sein de l'industrie des services financiers mobiles. 

Quality of Service Monitoring est un système de supervision de la qualité de service et d'expérience qui fournit des données objectives concernant la qualité de service telle que les utilisateurs finaux en font l'expérience et qui évalue la qualité des services fournis par les opérateurs de réseaux voix, SMS et de données, en analysant les indicateurs clés de performance propres aux réseaux.[Quoi ?][14].

Dans certains pays, ces modules ont été mis en œuvre sous la forme de systèmes autonomes[15].

Solution de déclaration fiscale électronique

En 2011, GVG a créé Avatar Technologies pour prendre en main la conception et le développement d'une solution électronique dont le but est d’élargir l’assiette fiscale dans le secteur de la vente au détail des pays émergents et en développement[16]. Cette solution, connue sous le nom d'Electronic Fiscal Declaration (EFD), recueille les données fiscales liées aux transactions marchandes par le biais de terminaux électroniques d’enregistrement des ventes et les stocke dans un espace Cloud contrôlé par les autorités gouvernementales.

La Direction[Quoi ?] 

Patrice Baker a succédé à Laurent Lamothe en tant que Président directeur général de la société en août 2011, après que Laurent Lamothe ait décidé de consacrer davantage de temps à sa carrière politique en Haïti[17].

Références[modifier]

  1. Global Voice Group, « Global Voice Group lance son nouveau site... -- LE CAP, Afrique du Sud, September 2, 2015 /PR Newswire UK/ -- », sur www.prnewswire.co.uk (consulté le 11 septembre 2015)
  2. 2,0 et 2,1 Global Voice Group SA, « Les technologies de gestion de la fraude... -- LE CAP, Afrique du Sud, August 19, 2015 /PR Newswire UK/ -- », sur www.prnewswire.co.uk (consulté le 11 septembre 2015)
  3. « Global Voice Group, fier sponsor de l'Africa Telecom People édition 2015 », sur Reseau Telecom Network, (consulté le 17 juin 2016)
  4. « Les questions de politique et de comptabilité en Afrique sont liées à la convergence et à la mondialisation des marchés », sur Reseau Telecom Network, (consulté le 17 juin 2016)
  5. « Economie : après le Rwanda, Global Voice Group pourrait aider la Guinée à financer son développement à travers les télécommunications Guineenews actualité Guinée », sur Guineenews - aminata.com, (consulté le 17 juin 2016)
  6. Super User, « À propos | Déclaration fiscale électronique pour la perception fiscale », sur www.avatar-technologies.com (consulté le 11 septembre 2015)
  7. « JournalDeBrazza.com: Loterie TVA: la solution d’Avatar Technologies! », sur www.journaldebrazza.com (consulté le 17 juin 2016)
  8. « Global Voice Group, fier sponsor de l'Africa Telecom People édition 2015 », sur Reseau Telecom Network, (consulté le 17 juin 2016)
  9. « Frost & Sullivan: Global Voice Group's Governance Technologies Aid Regulators of Different Countries to Monitor their Telecommunications Industry », sur www.frost.com (consulté le 11 septembre 2015)
  10. Agence Ecofin, « Fraude à la Sim box : déjà 13 milliards FCfa de pertes pour les opérateurs télécoms du Cameroun en 2015 », sur Agence Ecofin (consulté le 17 juin 2016)
  11. « Ce que les clients ne savent pas sur les opérateurs télécoms, les agrégateurs et les routes grises », sur www.journaldunet.com (consulté le 17 juin 2016)
  12. « Mobile Money Could Be Better Protected and Supervised to Foster Financial Inclusion in Tanzania – AMEFA », sur www.amefa.or.tz (consulté le 17 juin 2016)
  13. « Monnaie électronique en Guinée: M3, la solution de Global Voice Group, peut aider le gouvernement à réguler, superviser et protéger les transactions par mobile Guineenews actualité Guinée », sur Guineenews - aminata.com, (consulté le 17 juin 2016)
  14. « Global Voice Group launches QoS tracker for regulators », sur www.telecompaper.com (consulté le 11 septembre 2015)
  15. Global Voice Group SA, « Les réalisations de GVG comme fournisseur de solutions d'assurance-revenu et... -- CAPE TOWN, August 17, 2015 /PR Newswire UK/ -- », sur www.prnewswire.co.uk (consulté le 11 septembre 2015)
  16. « JournalDeBrazza.com: Afrique: le financement innovant pour soutenir les politiques nationales de santé », sur www.journaldebrazza.com (consulté le 17 juin 2016)
  17. « Global Voice Group, une voix globale pour la souveraineté financière des pays en voie de développement » (consulté le 11 septembre 2015)

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Cet Article wiki "Global Voice Group" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.