Giovanni Las Lmk
Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). Giovanni Las Lmk, de son vrai nom Lompieka Giovanni Las, est un écrivain et poète congolais né le 30 janvier 1990 à Impfondo en République du Congo, résidant à Brazzaville[1].
Biographie[modifier]
Giovanni Las Lmk est diplômé en Science économique de l’Université Marien-Ngouabi à Brazzaville, titulaire également d’une licence en Logistique et transport de l’Institut de Gestion et Technologie. En 2018, il se lance dans la production littéraire avec son recueil de poèmes Mes jours sont comme vos jours, ed.de la Fleuvitude.
En 2018, il est invité parmi les auteurs de la 6e édition de la Fête du Livre de Kinshasa de Pole EUNIC et l’Institut Français de Kinshasa[2].
Il a publié dans plusieurs anthologies dont l’anthologie de poésie multilingue Dis à la nuit qu’elle cache son visage, ed. l’Harmattan[3], l’anthologie Des plumes contre les violences en Afrique du Sud et autres.
Bibliographie[modifier]
Poésies[modifier]
- Mes jours sont comme vos jours.
Anthologies[modifier]
- Des plumes contre la violence en Afrique du Sud, Independently published, 116 pages p. (ISBN 979-8665229898).
- Dis à la nuit qu'elle cache son visage, Editions l'Harmattan (ISBN 978-2343193335, lire en ligne).
Notes et références[modifier]
- ↑ Giscard Moloba dit, « GIOVANNI LOMPIEKA alias GIOVANNI LAS LMK – Cette liberté qui danse au fil des vers – mltsibinda.com » (consulté le 18 juillet 2022)
- ↑ admin, « RITA FABIENNE LOKANGA PRÉSENTE À LA 6ème ÉDITION DE LA ‘’FÊTE DU LIVRE DE KINSHASA’’ », sur LACONGOLAISE242, (consulté le 18 juillet 2022)
- ↑ « Dis à la nuit qu'elle cache son visage »
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Giovanni Las Lmk" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Giovanni Las Lmk.