Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Gino Hernandes

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Gino Hernandes (ou Zino Hernandez en vo) est un personnage du manga Captain Tsubasa.

Performances sportives du personnage[modifier]

Surnommé le Perfect Keeper, le « gardien parfait » du fait qu'il n'a pas encaissé de buts pendant un an, Gino Fernandes est, dans ce manga, le meilleur gardien européen de football et l'un des 5 meilleurs du monde de sa génération. Il est le capitaine de la sélection italienne, équipe rusée jouant en contre, dont il représente 90 % du niveau de l'équipe à lui seul, avant la venue du libéro Salvatore Gentile.

Pendant le tournoi des cadets à Paris, il arrête tous les tirs spéciaux des Japonais, y compris le Tir du Tigre de Hyûga et la Feuille Morte de Tsubasa, ceci grâce à sa main droite en or, ses réflexes fulgurants et sa force de préhension exceptionnels. Les Japonais vont mettre beaucoup de temps avant de trouver la faille et de mettre un but au gardien italien. Pour cela, il a fallu que Hyûga utilise son « Néo tir du Tigre », tir le plus puissant de la série jusque-là. Gino touche la balle mais ne parvient pas à la stopper, et en plus d'encaisser un deuxième but, il se blesse gravement la main et doit déclarer forfait pour son match contre l'Argentine. Sans son gardien, l'Italie perd ce match par cinq à zéro.

Gino Fernandes est également doté d'une très bonne appréciation des actions, comme il le montre si bien lors de son face à face avec l'équipe japonaise en contrant le tir du Tigre de Hyûga et en anticipant les passes de Misaki et de Tsubasa. De plus, il n'hésite pas à prendre des risques en sortant au-delà du point de pénalty pour intercepter la balle et la relancer rapidement vers ses attaquants.

Tandis que l'Italie joue contre le Japon, le gardien Nippon Genzo Wakabayashi explique à ses coéquipiers que le dernier but encaissé par Fernandes était lors du match opposant son équipe de Hambourg à celle du portier italien, et qu'ils avaient eu toutes les peines du monde à lui marquer un but. Seul la star allemande Karl-Heinz Schneider a réussi cet exploit en toute fin de match, certainement grâce à un Fireshoot, ramenant ainsi les deux équipes à égalité. On peut donc en déduire que Gino Fernandes est aussi capable d'arrêter les puissants "Fireshoot" de l'attaquant allemand car on peut imaginer que celui-ci en a tiré plusieurs pendant le match.

Durant la World Youth, Gino Fernandes se blesse à nouveau en arrêtant les terribles Tornado Shoot de Hino, ce qui l'empêche, une fois de plus, de participer aux matchs suivants. Néanmoins, il joue les dernières minutes du match l'opposant au Japon où il encaisse un but de son ami Shingo Aoi. L'Italie perd par 4 à 0 et ne passe pas la phase de poule pour la seconde fois. Il jouera ensuite à l'Inter de Milan

Dans le one shot Captain Tsubasa All Star Game, opposant l'équipe du Japon à une équipe composée des meilleurs joueurs du monde, Gino Fernandes fait une prestation remarquable en arrêtant à nouveau tous les tirs spéciaux des Nippons, même le S.S.S (Speed Slide Shoot) de Tarô Misaki et les Feuilles Mortes de Misugi. C'est Tsubasa Ohzora qui lui marque un but en effectuant un imparable et terrible Raiju Shoot qui ne lui laisse aucune chance.

La principale faiblesse du portier italien que l'on peut voir dans le manga[Qui ?] est le fait qu'il peut se blesser assez rapidement s'il arrête plusieurs tirs puissants à la suite pendant le même match, problème que, par exemple, le gardien allemand Dieter Müller n'a pas (la faiblesse de ce dernier étant les balles raz-terre entre les jambes, toujours selon le manga).

En plus de ses qualités footballistiques et de sa classe naturelle, Gino Fernandes est également une personne droite et gentille. C'est le premier à avoir accepté, et à avoir pris sous son aile, le jeune Shingo Aoi lors de son arrivée en Italie, dans l'équipe de l'Inter Milan. Fairplay, il félicite Tsubasa pour sa victoire alors qu'il avait refusé de jouer contre le Japon en match d'entrainement. Il fait également preuve d'un grand courage en sauvant la petite sœur du Kaiser Karl-Heinz Schneider, alors que celle-ci était sur le point de se faire renverser par une voiture.

Pour toutes ces raisons, Gino Fernandes est un personnage attachant et très charismatique.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème animation et bande dessinée asiatiques Animation et bande dessinée asiatiques : Richie Merced, Mana (Yu-Gi-Oh!), Personnages secondaires du Pays de la Roche, Fourmi-chimère, Riffel Raffit, Clan Ôtsutsuki, Liste des personnages de la saga Île céleste de One Piece


Cet Article wiki "Gino Hernandes" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Gino Hernandes.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.