Gil Zetbase
Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Gil Zetbase, né le à Lille, est un photographe de mode français. Il travaille pour les grands magazines européens et Russes. Ses photos font régulièrement la une des couvertures de L’Officiel homme Russe[1], W Magazine, Cote Magazine[2] ou Bereg[3]. Il a collaboré avec les marques de luxe comme Christian Dior[4] , Lanvin, Bulgari, Chanel, Valentino, Giorgio Armani [5],[6], Mercedes-Benz ou encore avec la haute joaillerie, Piaget, Van Cleef & Arpels, Harry Winston, Graff Diamonds [7].
Biographie[modifier]
Gil Zetbase a été élevé dans une famille traditionnelle de classe moyenne avec ses quatre frères dans le nord de la France . Pour ses 10 ans, son père lui offre son premier appareil photo un Olympus trip 35.
A 16 ans, il passe derrière l’objectif en devenant modèle de l’agence Glamour à Paris.
Là, il collabore avec divers photographes.
Sa passion pour la photo de mode commence à naitre et il se penche sur ce qu’il croit être le plus facile : le portrait. Il veut tout maîtriser : lumière, make-up, etc. Pour cela il se met à la peinture et devient un élève de Michel Deruelle.
Carrière[modifier]
En 1983, il abandonne le mannequinat et le maquillage et s'installe définitivement à Cannes ; il lui faut pourtant vivre, la seule façon de gagner un peu d'argent et de faire le serveur pendant la saison estivale, l’hiver, il enchaîne les petits boulots d’assistant-photographe.
En 1990, il devient chef d’entreprise dans les nouvelles technologies et se focalise sur le développement de projets à l’étranger.
En 2000, il décide de s’installer à Minsk. À ce moment, il rencontre Angela Donava[8] qui deviendra sa femme, en 2005.
De leur passion commune, ils créent une société et ensemble ils travailleront avec des agences de publicité en Russie et dans les pays voisins (Lituanie, Lettonie, Ukraine) ainsi que plusieurs compagnies internationales comme Mercedes-Benz[9].
En 2013, Gil Zetbase et Angela Donava et leurs deux enfants Lysa et Jules décident de revenir sur la côte d’azur à Cannes ou ils installent leur studio photographique sur la croisette à deux pas du célèbre tapis rouge des palais des festivals de Cannes.
En 2014 et 2015, il rejoint l'association du Tour de France Photo et parcourt plus de 4 000 km en 16 étapes photos dans des endroits mythiques (comme l'étape du Palais Bulles demeure du célèbre couturier Pierre Cardin)[10],[11].
Pour les 70 ans du festival international du film de cannes Gil Zetbase est plébiscité par le magazine du palais des festivals[12] ( Cannes is yours ) pour réaliser sa couverture[13] et retracer en huit pages les années mythiques du festival du film par une production mode.
De 2014 à 2017, Gil Zetbase réalise plus de 40 couvertures de magazine et plus de 300 publications modes pour : L’officiel Russe [14], Cote Magazine, Bereg [15], Monte-Carlo Society[16], Chasseur d'images[17] ….. ses photos seront aussi publiées dans Vogue.
Il met en scène pour ses productions modes des personnalités comme: Paris Hilton , Chantal Thomass, Caroline Scheufele, Victoria Bonya, Martin Solveig,, Ben Vautier, Timati, Victoria Silvstedt [N 1] , Tonya Kinzinger, Myriam Charleins, Jaclyn Jose (prix d'interprétation féminine 2016), Joseph Jackson, Hatem Ben Arfa, Angela Donava , et la Princesse Charlène de Monaco Charlene Wittstock [N 2],[18],[19].
Style[modifier]
Ses photographies se caractérisent par un style coloré, Gil Zetbase sous l'influence du pop art mélange, portrait de ses modèles et couleurs primaires pour en faire des tableaux qui exposent entre Saint-Tropez et Monaco.
Projet[modifier]
- La photographie comme anti burn-out, c’est le projet défendu par Gil Zetbase[20],[21],.
- « You are beautiful » projet personnel traitement argentique de l'entourage de Gil Zetbase (portrait sur instagram)[pertinence contestée].
Expositions[modifier]
- 2013 Exposition Galerie Lafayette "Il était une fois" les contes de Noël (novembre - décembre 2013)[22]
- 2013-2014 Exposition Mercedes-Benz Cannes (décembre 2013 - avril 2014)[23],[24]
- 2016 Exposition Monaco en présence de Albert II (Prince de Monaco) hommage à Michel Roger 1er ministre de Monaco (décembre 2016)[26],[27]
- 2016-2017 Exposition galerie Carré d'or Monaco hommage à David Bowie ( décembre 2016 - janvier 2017)[30]
- 2017 Exposition Palm Beach Cannes Pop Art (mai-juin 2017)
Galerie[modifier]
Notes et références[modifier]
Notes[modifier]
Références[modifier]
- ↑ (ru) « cover L'officiel Homme » (consulté le 15 octobre 2017)
- ↑ [PDF] « Cote_Paris », sur www.cotemagazine.com,
- ↑ [PDF] (ru) « cover du magazine Russe Bereg »,
- ↑ (zh) « 多姿多彩的夏天 »,
- ↑ « Côte Magazine Mai 2016 – Article Hatem Ben Arfa », Audrey CCS Makeup Artist, (lire en ligne, consulté le 15 octobre 2017)
- ↑ (ru) Bereg hivers 2014, Paris, Edition Cote, , 176 p. (lire en ligne), p. 78
- ↑ « Haute joaillerie par Gil zetbase »
- ↑ « Qui est Angela Donava, la jolie blonde qui a monté les marches au bras de Ben Arfa? », Nice-Matin, (lire en ligne, consulté le 13 octobre 2017)
- ↑ « MERCEDES-BENZ & ATELIER FRANCK MICHEL – »
- ↑ (en) « TFP2014 - Reportage France 3 - Palais Bulles », sur Vimeo (consulté le 15 avril 2018)
- ↑ (ru) «Фотограф Gil Zetbase», sur www.velvet.by (consulté le 15 avril 2018)
- ↑ « 70 eme festival du film de Cannes »
- ↑ « 70 em Festival de Cannes | Gil Zetbase », sur gilzetbase.com (consulté le 7 juin 2018)
- ↑ « Tatiana Soubbotina pose pour la couverture de l’Officiel Magazine », (consulté le 15 octobre 2017)
- ↑ « Bereg Cote Magazine », Audrey CCS Makeup Artist, (lire en ligne, consulté le 13 octobre 2017)
- ↑ « Monte-Carlo society le magazine de la SBM »
- ↑ « Tour de France Photo 2015 - Publications », sur tourphoto.fr (consulté le 7 décembre 2017)
- ↑ « Princesse Charlene de Monaco : Fitgirl canon en résille à la salle de sport ! | France Actu », sur www.franceactu.net (consulté le 10 janvier 2018)
- ↑ Purepeople, « Princesse Charlene de Monaco », Magazine, (lire en ligne, consulté le 10 janvier 2018)
- ↑ « La photo anti burn-out », (consulté le 15 octobre 2017)
- ↑ « Une meilleure image de soi pour lutter contre le burn out », sur radiocoaching.info, (consulté le 15 octobre 2017)
- ↑ « Galeries Lafayette de Cannes « Il était une fois Noël… » », sur www.lookbooks.fr
- ↑ (en-US) « Ambiance mode at Mercedes-Benz Cannes - YesICannes.com », YesICannes.com, (lire en ligne, consulté le 14 octobre 2017)
- ↑ (en) www.prologue.ro, « Fashion & Art exposition at the Mercedes Benz showroom »
- ↑ « Jumping Cannes 2014 ! | Rich Blason Gazette », Rich Blason Gazette, (lire en ligne)
- ↑ (en-US) Staff Writer, « Exhibition dedicated to Monaco’s former Minister of State | Monaco Life », sur www.monacolife.net
- ↑ flautat, « Vernissage pop art - le magazine style de vie », ARCHI COTE, (lire en ligne)
- ↑ « Expositions au Novotel Monte-Carlo », VisitMonaco, (lire en ligne)
- ↑ (ru) « Вернисаж французского фотографа Gil Zetbase в коллаборации L'Officiel Latvija », L'Officiel Latvija, (lire en ligne)
- ↑ (it) Radio Monte Carlo, « A Monaco una mostra dedicata a David Bowie », Web Radio TMC, (lire en ligne)
Liens externes[modifier]
- Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 606 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
- Portfolio Vogue Italie Photovogue
- Exposition Pop Art Monaco article par Cote magazine
- Exposition aux Galeries Lafayette sur le blogangela russe
Cet Article wiki "Gil Zetbase" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Gil Zetbase.