Gerold Schumann

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Gerold Schumann est un dramaturge et metteur en scène allemand né à Francfort [Quand ?]. Il y étudie la littérature et la philosophie. Il finit ses études à Berlin puis collabore avec l'Académie de l'Art et enseigne à l'Institut de Science de Théâtre. Il exerce par la suite le métier de dramaturge au Schauspielhaus (direction Claus Peymann) à Bochum et travaille avec Manfred Karge, Alfred Kirchner, Peter Palitsch, entre autres...

Son parcours personnel l’amène en France où il devient l’assistant de Matthias Langhoff au théâtre de Bobigny et au théâtre de Gennevilliers, celui de Bernard Sobel.

Depuis 1990, Gerold Schumann crée des mises en scène de Boccace, Brecht, Duras, Goethe, Ovide, Racine, Ramlose, Shakespeare, Tabori… En 1992, il a fondé le Théâtre de la vallée à Écouen (Val-d'Oise).

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Fichier:Theatre ballonicon2.png théâtre : Elsa Saladin, Théâtre de la Vieille 17, École Auvray-Nauroy, Myrrhinè, XK Theater Group, Marie Lamachère, Stephane Paziente


Cet Article wiki "Gerold Schumann" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Gerold Schumann.