Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Gerhard Lantschner

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Demander une suppression de contenuErreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). Gerhard Lantschner, surnommé Geri Lantschner, né le à Innsbruck et mort le (à 30 ans) en Carélie, est un skieur alpin austro-allemand.

Liminaire[modifier]

Gerhard Lantschner est le frère de Gustav, Hadwig, Inge et Otto Lantschner, ainsi que le cousin de Hellmut Lantschner, tous skieurs alpins.

Biographie[modifier]

Gerhard Lantschner est un skieur qui n'a jamais atteint le succès de ses quatre aînés. Il est membre de l'Association des skieurs d'Innsbruck (en allemand : Innsbrucker Skiläufervereinigung) et étudie à l'université d'Innsbruck.

Il obtient de bons résultats au Championnat du monde universitaire en 1933 à Saint-Moritz, avec une troisième place en slalom et une quatrième au combiné. La même année, il termine quatrième en slalom à Garmisch et sixième au combiné.

Comme ses deux frères, Gustav et Otto, il émigre en 1935 en Allemagne et rejoint l'Association allemande de ski. Son prochain podium date de 1936 où il termine deuxième en descente au Zugspitze. Son plus grand succès date de 1937 aux Championnats du monde universitaires à Zell am See. Il remporte la descente et le combiné, et est deuxième en slalom. Aux championnats allemands étudiants, il remporte plusieurs titres et termine troisième en descente au Feldberg (Forêt-Noire). Après cette saison, Lantschner se retire de la compétition.

Peu de temps après le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale, il est enrôlé dans la Wehrmacht. En 1943, Gerhard Lantschner tombe aux combats en Carélie.

Sources[modifier]

  • Österreichischer Skiverband, Österreichische Skistars von A–Z, Innsbruck, 2008, (ISBN 978-3-9502285-7-1), p. 227f

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Ski alpin ski alpin : Association française des entraîneurs de ski alpin, Dominique Mathieux, Bradley Wall, Ski alpin féminin

Autres articles du thème Autriche Autriche : Gisèle Vienne, Aqua Dome - Tyrol Therme Längenfeld, Hôtel Rita, Louise-Élisabeth d'Autriche, Gerald Melzer, Manuel Traxler, Elias Atiabou

Autres articles du thème Allemagne Allemagne : The Coatinc Company, Jan-Niklas Jünger, Saison 2019-2020 du Borussia Mönchengladbach, Liste d'historiens allemands contemporains, Vera Hübner, Allemagne-Andorre en rugby à XV, Liste des personnages d'Alerte Cobra

Autres articles du thème Seconde Guerre mondiale Seconde Guerre mondiale : Jeunesse (revue), Évariste Dubois, Emile Bevernage, Midi libre, Angelo Polli, Heinrich Wicker, Liste des agents XX

Cet Article wiki "Gerhard Lantschner" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.