Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Georges Dupuis

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche



Georges Dupuis (2007).

Georges Dupuis, né le [1] est un auteur et comédien français qui évolue depuis plus de vingt ans dans ces différents domaines. Au Théâtre Fontaine, il joue notamment avec Michel Roux dans la pièce Un Suédois ou rien, mise en scène par Jean-Luc Moreau, ainsi que dans Cette vache de Marie avec Maurice Baquet.

Par ailleurs pianiste autonome et aimant le chant, il se tourne vers le lyrique et est distribué dans grand nombre de spectacles lyriques tels que Méditerranée, Les Saltimbanques, La Vie parisienne, La Chauve-souris, La Périchole, en tournée France et Belgique.

Il est dans le même temps l’auteur de la pièce Le Bruit de la vie au théâtre du Nord-Ouest (saison 2011-2012), qui retrace la vie d’Alfred de Musset. Son avant-dernière pièce, Le Vol de Kitty Hawk (Théâtre 13, Paris, tournée France et diffusion France Ô, novembre 2010) est mise en scène par Yves Pignot et jouée, entre autres, par Firmine Richard ; elle évoque la vie des frères Wright, inventeurs du premier aéroplane motorisé.

En collaboration avec Philippe Manca, il écrit également le livret de l’opéra-rock Ypse, créé au Trianon, ainsi que celui de Jack et le Haricot magique, spectacle créé à l’Olympia, reprit au Casino de Paris et à l’affiche de l’Alhambra saison (2011-2012).

Références[modifier]

  1. Dupuis, Georges (1965-....), « BnF Catalogue général », sur catalogue.bnf.fr, 81114-frfre (consulté le 21 février 2018)

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème 50px théâtre : Compagnie Hercub', Florence Maury, Laurent Delvert, Etty Hillesum Youth Theater, Jean-Claude Collot, Joël Bonnemaison, Clyde Chabot


Cet Article wiki "Georges Dupuis" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Georges Dupuis.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !