François Pointet

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

 Modifier cette InfoBox
François Pointet
Nom François Pointet
Date de naissance 25 juin 1969
Lieu de naissance Lausanne
Nationalité suisse
👔 Profession Ingénieur
Fonction1 Président du Parti Vert'libéral vaudois
À Partir Du Fonction1 mai 2014
Parti Parti vert'libéral


François Pointet (né à Lausanne le 25 juin 1969) est une personnalité politique suisse, président de la section vaudoise du Parti vert'libéral vaudois.

En 2011 et 2015 il est candidat au Conseil National et en 2012 au Grand Conseil vaudois. Il est membre des instance dirigeantes du parti depuis 2012. Il est président de la section vaudoise depuis 2014.

En 2017 il est candidat du parti vert'libéral aux élections au Conseil d'État vaudois,[1] et participe ainsi au grand débat réunissant 13 des 15 candidats le 3 mars, sur le plateau de la RTS. Il y débat aux côtés du PDC, du PLR et de l'UDC.

Cycliste actif, il parcourt plusieurs milliers de kilomètre par an.

Notes et références[modifier]

  1. « Election cantonale : Les vert'libéraux choisissent leur Président François Pointet comme candidat au Conseil d'Etat vaudois », sur Parti vert'libéral vaudois – élections, (consulté le 22 janvier 2017)

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Politique suisse politique suisse ET Vaud Vaud : Commission des jeunes du canton de Vaud, Philippe Glatz, Marius Diserens, François de Siebenthal, Rémy Jaquier

Autres articles du thème Politique suisse politique suisse : Olga Baranova, Élection présidentielle suisse de 2018, Claude Marcet, Robert Iselin, Alpenparlament, Rémy Jaquier, Serge Gaudin

Autres articles du thème Vaud Vaud : Grand Bastard Deluxe, Tomaso Solari, why! open computing, Michel Gaillard (musicien), De Bethune (entreprise), Ducs Yverdon, Centre professionnel du nord vaudois

Cet Article wiki "François Pointet" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.