Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Frédéric Soulié (animateur)

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). Frédéric Soulié, né le 19 avril 1970 à Pertuis (Vaucluse), est un animateur français de télévision.

Il est le fils de Jean-Claude Soulié et de Claudette Occelli, majorale du Félibrige[1].

Soulié, le réalisateur[modifier]

Entré à France 3 Méditerranée en 1995, ce géographe de formation réalise dès 16 ans son premier film professionnel. Il a réalisé des films pour l'Éducation nationale, pour des associations, des festivals... Il débute comme assistant dans des grosses opérations de direct sportifs en Eurovision. Auteur de documentaires pour la chaîne Voyage.

Le présentateur[modifier]

Bilingue français-provençal, lauréat du Prix de la Vocation Provençale 1997 décerné par la Fondation Vouland, il présente l'émission Vaqui de 1995 à 2000, puis crée l'émission Veici (1996-2000). Il produit et anime ensuite Saméditerranée (2000-2001) et enfin Mistral Gagnant (2001-2002).

Présentateur de l'émission La Cuisine d'à Côté, qu'il produit avec Jean-Luc Rosier à partir de septembre 2002, puis seul à partir 2006. En septembre 2008, F. Soulié présente aussi l'émission "C'est mieux le matin", en direct du lundi au vendredi toujours sur France 3 Méditerranée. Depuis septembre 2009 il produit et présente une nouvelle émission "Bienvenue chez Fred" diffusée le samedi.

Il a également présenté et produit des émissions spéciales, comme les "2600 ans de Marseille", la "50e finale du trophée des as", le "Gala des Crinières d'Or" de Cheval Passion, le "Festival de Martigues", le "Téléthon" sur France 2 et France 3, la 1000° de "Plus belle la Vie" et bien d'autres...

Le traducteur[modifier]

Il participe au doublage en provençal des dessins animés Tintin, Cédric, La Graine Enchantée, Lucky Luke... et apparait régulièrement dans des films et téléfilms pour de petits rôles.

Frédéric Soulié anime régulièrement de grands événements culturels de Provence. En 2007, il traduit l'album Diamants noirs sur canapés en Provençal sous le titre Rabasso sus radassié, tome XI de la série Léo Loden (Carrère et Arleston, éd. Soleil Productions).

Trophées[modifier]

lauréat du Prix de la Vocation Provençale 1997

Liens externes[modifier]

Notes et références[modifier]

  1. Michèle Gamet, « Portrait : Claudette Occelli-Sadaillan, un « monument » du patrimoine pertusien », Pertuis en héritage, no 7,‎ , p. 2 (lire en ligne).

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Télévision télévision : Samuel Maïon-Fontana, Rosewood (ville fictive), Dana Herman, Yanet García, Val Kahl, Mathieu Boldron, Sahar TV francophone

Autres articles du thème Provence Provence : Jean-François-Marie d'Arquier de Barbegal, Rémi Venture, Gaspard d'Honorat, Paul-Jean-François d'Alphéran de Bussan, Joseph Laugier de Monblan, Jean-Pierre de Méri de La Canorgue, Guillaume de Pertuis


Cet Article wiki "Frédéric Soulié (animateur)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Frédéric Soulié (animateur).


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.