You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Frédéric Lemos

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher



Enfance et formation[modifier]

Frédéric Lemos effectue la majeure partie de sa scolarité au Lycée International de St Germain en Laye, où il apprend l’anglais, le portugais et l’espagnol. Dans le cadre de ses activités professionnelles et apprendra ensuite l’italien. Il fait ses classes préparatoires aux grandes écoles au Lycée Hoche à Versailles avant d’intégrer l’Ecole Spéciale des Travaux Publics à Paris, en 1995. Il en sortira diplômé et 1998 après avoir passé sa troisième année en Mastère à l’University College of London. Au début de sa carrière professionnelle, Frédéric Lemos complètera sa formation par des études de commissariat aux comptes.

Carrière professionnelle[modifier]

A son retour de Londres, Frédéric Lemos rejoint le cabinet Mazars au département audit financier pendant deux ans. En 2000 il partira chez STAM Europe où après des débuts à la direction financière il deviendra responsable des acquisitions jusqu’en 2005. Il contribuera à partir de 2005 à la création de la Foncière Patrimoniale du groupe LFPI dont il devient Président de la société de gestion du patrimoine immobilier français, LFPI REIM, en 2012.

Vie de famille[modifier]

Frédéric Lemos est marié à Magali Lemos et père de 4 garçons nés en 2001, 2004, 2008 et 2016. Son deuxième fils, Noé, est décédé en 2014 des suites d’un cancer de cerveau. C’est pour Noé que les époux Lemos se sont investis dans la recherche contre les cancers pédiatriques. Noé est le petit garçon qui a pris place sur la façade de la Tour Montparnasse en septembre 2017 dans le cadre de la campagne « Guérir le Cancer de l’Enfant au 21e Siècle ».

Centres d’intérêt[modifier]

Depuis l’été 2017, Frédéric Lemos a pris la présidence du comité de la campagne « Guérir le Cancer de l’Enfant au 21ème siècle » pour le compte de la Fondation Gustave Roussy. L’objet de cette campagne est de réunir 10 millions d’euros afin de développer au sein de l’Institut Gustave Roussy des projets de recherche inédits. Il est entouré au sein de ce comité de Patricl Le Lay, ancien président de TF1, Sébastien Verdeaux, Président de Letus private office et Edouard Carle, Président de Babilou.

Frédéric Lemos est un passionné d’automobiles qu’il collectionne et qu’il pilote lors de courses de véhicules historiques comme le Mans Classic ou le Tour de France automobile.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Frédéric Lemos" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Frédéric Lemos.