You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Frédéric Guerra

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). Frederic Guerra, né le à Naples, est un agent de football français des plus influents en Europe[1]. Il a notamment joué un grand rôle dans l'épopée de l'Olympique Lyonnais des années 2000.

Biographie[modifier]

Grand passionné de football, Frederic Guerra, a pendant longtemps été joueur en club amateur dans la région lyonnaise avant de devenir entraîneur puis président. Lorsqu'il exerça en tant que recruteur pour le Racing Club de Strasbourg, il fut interpellé par le fait que grand nombre de footballeurs talentueux ne parviennent pas à intégrer le monde professionnel. Il décida alors de leur venir en aide en devenant agent de joueurs[2]. Il est considéré comme l'agent de l'Olympique Lyonnais [3],[4]. Le travail de Frederic Guerra a séduit[style à revoir] de nombreux grands joueurs tels que Hatem Ben Arfa, Karim Benzema, Sidney Govou, Loic Rémy, Anthony Mounier, Alassane Pléa, Samuel Umtiti, Clément Grenier, Maxime Gonalons, Jean-Alain Boumsong, Kevin Constant, Florent Balmont... . De plus, l'agent lyonnais s'occupe des intérêts de plusieurs entraîneurs.

Il a réalisé le transfert de Mahamadou Diarra de l'Olympique Lyonnais vers le Réal Madrid en 2006[5].

Notes et références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Cet Article wiki "Frédéric Guerra" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.