Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Fongecif Île-de-France

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Demander une suppression de contenu Demander une suppression de contenu Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Le Fongecif Île-de-France est un organisme paritaire régional interprofessionnel, créé en 1983. Il accueille les actifs franciliens, les conseille et les accompagne dans l’élaboration de leur projet professionnel par le biais du Conseil en Evolution Professionnelle (CEP). Il contribue également au financement des projets de formation déposés par les salariés.

Fongecif Île-de-France, Boulevard Saint-Martin

En 2018, le Fongecif Île-de-France a engagé 283,8 millions d'euros pour la formation des salariés franciliens en congé individuel de formation (CIF-CDI ou CIF-CDD), bilan de compétences, validation des acquis de l’expérience (CVAE) et formation hors temps de travail. Il a accompagné plus de 300 000 personnes, délivré près de 80 000 conseils en évolution professionnelle et a financé plus de 16 000 projets professionnels.

Missions[modifier]

Comme chaque Fongecif, le Fongecif Île-de-France a deux missions : le Conseil en Évolution Professionnelle et le financement de projets.

Financement[modifier]

Le Fongecif Île-de-France tient principalement ses ressources de la collecte des contributions obligatoires des entreprises pour la formation professionnelle.

Environ 92 % des sommes collectées par le Fongecif Île-de-France sont directement affectées au financement des projets des salariés franciliens.

Gouvernance[modifier]

Le Fongecif Île-de-France est un organisme paritaire, les décisions sont concertées.

Ses instances sont composées de mandataires issus des huit organisations syndicales d’employeurs (MEDEF, U2P, CPME) et les salariés (CFDT, CGT, FO, CFTC, CFE-CGC) représentatives au niveau national et interprofessionnel.

Notes et références[modifier]

Liens externes[modifier]


Articles connexes[modifier]

  • FONGECIF
  • Congé Individuel de Formation
  • Formation continue
  • Régime du paritarisme
  • Organisme paritaire collecteur agréé

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Économie économie ET Droit français droit français : Caisse autonome de retraite des chirurgiens-dentistes et des sages-femmes

Autres articles du thème Économie économie : Zynecoin, Wafasalaf, La Fabrique de l'exportation, Théorie de la croissance du travail utile, Fondation de l'avenir, Manuel Jacquinet, Forum européen d'Alpbach

Autres articles du thème Droit français droit français : Géraldine Chavrier, Jonas Haddad, Caisse autonome de retraite des chirurgiens-dentistes et des sages-femmes, Tribunal d'instance de Saint-Pierre, Conseil de préfecture du Gard, Michel Guénaire, Institut français de la communication


Cet Article wiki "Fongecif Île-de-France" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Fongecif Île-de-France.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.