Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Florent Bezara

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). Bezara Roussel Florent, plus connu sous le surnom Florent Bezara, né le [1] à Antsohihy, est un journaliste et animateur de radio de l'Université de Mahajanga à Mahajanga[2].

Dans la province de Mahajanga, sa notoriété commence avec la présentation de l'émission "monde moderne" et "Feeling night samy Jao" au fin des années 2014, il est également blogger, internaute et propriétaire de blogspot Bezara Gasy[3].

Depuis 2015, il présente notamment Feeling night samy jao, diffusé sur RUM Radio chaque samedi soir apartir de 20h00.

Biographie[modifier]

Origine familiales[modifier]

Il est originaire de la région Sofia, ex-préfecture d'Antsohihy, région nord-ouest de Madagascar, Florent Bezara est fils de Florent Arsène et Rasoananto Seth.

Son enfance[modifier]

Il a passé sa jeunesse à Antsohihy et Mahajanga ville, il est fils d'un fonctionnaire malgache, Florent Bezara pratique couramment les dialectes locaux tsimihety, sakalava, merina et betsimisaraka.

Études et Formation[modifier]

Il a toujours fréquenté les écoles publiques, dont l’EPP (École Primaire Publique) Ambalabe d'Antsohihy et EPP Mazava.

Il a poursuivi ses études secondaires au CEG (Collège d'Enseignement Général) d'Antsohihy et au lycée publique d'Antsohihy, jusqu'il a obtenu son diplôme de baccalauréat scientifique, à partir 2010. Il part, ensuite, continuer ses études supérieures à l’Université de Mahajanga et d’Antananarivo au cours desquelles il décroche ses diplômes d'études supérieures en Sciences, option Biotechnologie.

En 2012, Forent Bezara fut un étudiant brillant : après avoir suivi ses formations en informatique à Tananarive puis à Mahajanga.

Animateur à la radio[modifier]

En 2008, Florent Bezara devient animateur de l'émission tantara'ny tanora pour la sensibiliser les jeunes conçu les maladies infectieuse qui semble être un test concluant puisque l'émission sera reconduite à la rentrée en septembre, avec le même générique mais le nom de Tsikoazaka sur la station Radio Andrea où figurent de jeunes humoristes dans la ville d'Antsohihy.

En 2010, il crée sa propre Blog et il anime l'émission Tsara ho fantatra sur Radio Andrea.

À la rentrée 2014, Florent Bezara conserve son émission sur la Radio de l'Université de Mahajanga et il montre son talent.

Activités politiques[modifier]

Florent Bezara un homme connu également dans le monde politique, en effet il était membre de bureau avec la responsable de la communication dans la Commuté Politique des Jeunes Universitaire de Madagascar (CPJUM)[4], tout en étant chroniqueur politique dans la parti politique LEADER FANILO [5] depuis février 2014.

Bibliographies[modifier]

Notes et références[modifier]

Voir aussi[modifier]

Article connexe[modifier]

  • Liste des stations de radio à Madagascar

Lien externe[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Animation animation : Insecticons, Angelmouse, Diabolo sur le Bounty, Louis Gallegos, Tecna, Honduras Hurricane, Clennell Rawson

Autres articles du thème Radio radio : Skyrave, Le Morning, Liste des animateurs et journalistes de France Inter, Fly FM, Heinz Margot, NRJ Mash Up, Stephane Paziente

Autres articles du thème Politique politique : Josy Chambon, Élections législatives mexicaines de 1836, Skinhead nationaliste, Génération Maurras, Campus délocalisés de l'Institut d'études politiques de Paris, Peter Töpfer, Groupe parlementaire wallon

Autres articles du thème Madagascar Madagascar : Ess'mode par Irène Major, Ambolomadinika sambava, Étienne Ramboatiana, La Gazette de la Grande Île, Damily, Kathy Dorl, Institut supérieur de technologie d'Antananarivo

Cet Article wiki "Florent Bezara" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.