You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Flambement de structures sandwich

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Le flambement de structures sandwich est un phénomène d'instabilité d'une structure sandwich (en), qui soumise à un effort normal de compression, a tendance à fléchir et se déformer dans une direction perpendiculaire à l'axe de compression (passage d'un état de compression à un état de flexion).

Flambement global[modifier]

Ce type de flambage touche généralement les sandwichs élancés. Dans le cas de poutres sandwich comprimées suivant la direction longitudinale, le mode de flambement global survient au même titre que le flambement d'une poutre homogène.

Flambement local[modifier]

Si les deux peaux de la structure sandwich flambée sont en phase, le mode est dit antisymétrique. On parle de mode symétrique lorsque l'une des peaux flambe en anti-phase par rapport à l'autre.

Références[modifier]

Voir aussi[modifier]

Articles connexes[modifier]

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Cet Article wiki "Flambement de structures sandwich" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.