Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Fire gas ignition

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Fire gas ignition est le terme anglais qui dans sa traduction française signifie inflammation de gaz en initions.

C'est un phénomène thermique comme le backdraft ou le flashover[1].

Ce phénomène se produit lors de l'inflammation ou de l'explosion des gaz de pyrolyse dans une pièce adjacente du local sinistré[2].

Il en existe deux types :

  • " Flash fire " feu éclair
  • " Smoke explosion " explosion de fumée

Flash fire[modifier]

C'est l'inflammation des fumées froides : les gaz de pyrolyse qui en se mélangeant à l'oxygène une fois dans leur d'inflammabilité, il suffit d'apporter une source d'activation et les gaz s'enflamment instantanément[3].

Smoke explosion[modifier]

C'est le même principe de fonctionnement que le flash fire. En effet il s'agit de l'explosion de ces mêmes gaz de pyrolyse qui en se mélangeant à l'oxygène après l'apport d'une source d'activation explose automatiquement. Ce phénomène thermique peut subvenir longtemps après un incendie[3].

Références[modifier]

  1. WM, « Sapeurs-Pompiers de Cavaillon, Vaucluse, France », sur www.csp-cavaillon.com (consulté le 6 avril 2017)
  2. « Vidéo Youtube »
  3. 3,0 et 3,1 Copyright (c) 2004-2017 by Flashover - Backdraft - Fire Gas Ignition, « Flashover - Backdraft - FGI - France », sur Flashover - Backdraft - FGI - France (consulté le 6 avril 2017)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Physique physique : Température de saturation adiabatique, Force d'Expansion de l'Univers, Comma (métrologie), Hypothèse d'une 5e dimension, Médaille Herzberg de l'Association canadienne des physiciens et physiciennes, Ulrich Bockelmann, Super réseau

Cet Article wiki "Fire gas ignition" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.