You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Fire gas ignition

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Fire gas ignition est le terme anglais qui dans sa traduction française signifie inflammation de gaz en initions.

C'est un phénomène thermique comme le backdraft ou le flashover[1].

Ce phénomène se produit lors de l'inflammation ou de l'explosion des gaz de pyrolyse dans une pièce adjacente du local sinistré[2].

Il en existe deux types :

  • " Flash fire " feu éclair
  • " Smoke explosion " explosion de fumée

Flash fire[modifier]

C'est l'inflammation des fumées froides : les gaz de pyrolyse qui en se mélangeant à l'oxygène une fois dans leur d'inflammabilité, il suffit d'apporter une source d'activation et les gaz s'enflamment instantanément[3].

Smoke explosion[modifier]

C'est le même principe de fonctionnement que le flash fire. En effet il s'agit de l'explosion de ces mêmes gaz de pyrolyse qui en se mélangeant à l'oxygène après l'apport d'une source d'activation explose automatiquement. Ce phénomène thermique peut subvenir longtemps après un incendie[3].

Références[modifier]

  1. WM, « Sapeurs-Pompiers de Cavaillon, Vaucluse, France », sur www.csp-cavaillon.com (consulté le 6 avril 2017)
  2. « Vidéo Youtube »
  3. 3,0 et 3,1 Copyright (c) 2004-2017 by Flashover - Backdraft - Fire Gas Ignition, « Flashover - Backdraft - FGI - France », sur Flashover - Backdraft - FGI - France (consulté le 6 avril 2017)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Cet Article wiki "Fire gas ignition" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.