Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Festival de danse de Karmiel

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


Karmiel Dance Festival (20).JPG

Le Festival de danse de Karmiel est un festival de danse qui a lieu chaque année en été, dans la ville de Karmiel, en Israël.

Le festival a commencé en 1988 à l'initiative de deux auteurs de danses populaires en Israël. La durée du festival est de trois jours, au cours de laquelle une foule de personnes se sont rassemblées, les spectateurs peuvent observer une grande variété de spectacles. Danseurs israéliens participent à ce festival, en tant que danseurs d'autres pays de l'étranger. Avec plusieurs représentations de divers groupes de danse, il y a des danses qui sont ouvertes au public et sont pour tous les participants. Il y a des professeurs de danse venus de l'étranger. En plus des événements organisés dans le festival, il y a plusieurs compétitions: une compétition de chorégraphie, un concours de danse folk, un concours de danse par groupes, pour sélectionner le meilleur équipe de l'année. Yonatan Carmon a été le directeur artistique du festival depuis douze ans, jusqu'en 2000, quand il est devenu directeur Shlomo Maman. Le directeur du festival pendant toute sa vie a été Aaron Solomon.

Le festival de danse a lieu dans diverses installations sportives de la ville de Karmiel, parmi lesquelles l'amphithéâtre de Karmiel, le stadium, le parc de Karmiel et le pavillon. De nombreux événements ont été consacrés à des compositeurs du pays : Sasha Argov,Naomi Shemer et Avihou Medina. Dans l'année 2006 le festival a été annulé en raison de la guerre avec le Liban.

Le festival de danse de Karmiel se déroule chaque année , en coopération avec l'État d'Israël - le ministère de la Culture et des Sports, le ministère du Tourisme, le ministère des Affaires étrangères et l'Autorité pour le développement du Néguev et de la Galilée , l'Agence juive, le Conseil de la loterie pour l'art et la culture, la municipalité de Karmiel, le fond national juif, l'Organisation des Professeurs de danse et chorégraphes pour la danse folklorique en Israël et à l'étranger.

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Danse danse : Abderzak Houmi, Lil G, Maxime Dereymez, Alessandra Marchetti, Léovanie Raud, Saison 11 de Danse avec les stars, François Veyrunes

Autres articles du thème Israël Israël : Erez Yaary, Centre international pour la Kabbale de Tsfat, Ido Cohen, Sergey Uger, Latet, Danielle Attelan, Joel Lion


Cet Article wiki "Festival de danse de Karmiel" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Festival de danse de Karmiel.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !