Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Festival Tous Courts D'Aix-en-Provence

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Demander une suppression de contenu


Le Festival Tous Courts d’Aix-en-Provence est un festival international de courts métrages créé en 1983. Se déroulant chaque année à Aix-en-Provence (Région Sud, France)[1].

Histoire[modifier]

En décembre 1983, des étudiants en cinéma de la faculté d’Aix-en-Provence organisent une rencontre destinée à projeter en public les films courts réalisés dans le cadre de leurs ateliers. L’événement entraînera la création de l’association Les Rencontres Cinématographiques d’Aix en Provence et la naissance du Festival Tous Courts. Celui-ci connaîtra sa 36ème édition en 2018.

Le Festival Tous Courts organise deux compétitions de courts métrages (compétition internationale et compétition expérimentale). En parallèle, il propose des séances thématiques (cartes blanches, jeune public, Nuit du Court Métrage, coups de cœur…) pour inviter le public à découvrir la jeune création cinématographique, tout en les accompagnant d’échanges, de rencontres et de débats.

Marché du Film Court[modifier]

Depuis 1998, le Festival Tous Courts organise son propre Marché du Film[Quoi ?] afin de contribuer à la promotion du court métrage ainsi qu’à des rencontres professionnels entre réalisateurs et autres acteurs internationaux du cinéma.

Ateliers Jeunes Auteurs[modifier]

Encadrés par des scénaristes professionnels, ce festival accompagne — dans le cadre de l’Atelier Jeunes Auteurs — douze jeunes scénaristes au cours de leur écritures.

Liens externes[modifier]

Site officiel

  1. « Festival Tous Courts 2018 », sur Journal Ventilo, (consulté le 18 avril 2019)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Cinéma cinéma : Thomas Guitard, Liste de festivals de cinéma en Wallonie, Acting International, Michèle Buzynski, Attila Balázs, Fabian Wolfrom, Mark Ivanir

Autres articles du thème Provence-Alpes-Côte d'Azur Provence-Alpes-Côte d'Azur : Nathalie Bicais, Équipe du comté de Nice de football, Zibeline (journal), Société d'accélération du transfert de technologies PACA Corse, Pegase - Safe Cluster, Cédric Arène, Grand prix des personnalités


Cet Article wiki "Festival Tous Courts d'Aix-en-Provence" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Festival Tous Courts d'Aix-en-Provence.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.