You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Fawnia Mondey

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Fawnia Mondey est mannequin de fitness, instructeur professionnel de pole dance et gymnaste originaire de Colombie-Britanique au Canada. Au fil des ans, elle a remporté un grand nombre de compétitions pour sa pratique de la danse et du culturisme. Elle a également participé en tant que comédienne à de nombreuses séries TV telles que Millenium, Cold Squad ou X Files[1]. Elle apparait également dans plusieurs documentaires consacrés à la pole dance, au culturisme ou à Las Vegas où elle réside. Elle est considérée comme l'une des danseuses de pole dance les plus influentes au monde[2] et a grandement contribué à populariser la pole dance et à rendre cette discipline sportive accessible à tous[3].

Enfance[modifier]

Sa première expérience d'haltérophilie remonte à l'âge de 13 ans mais elle ne commencera à s'entrainer sérieusement qu'à l'âge de 18 ans. Elle a participé aux championnats de culturisme de la Colombie-Britannique en 2003 et est repartie avec une 2e place, ce qui lui a valu une place aux Championnats canadiens en 2004[4].

Carrière[modifier]

Fawnia enseigne la pole dance depuis 1994. Elle apprécie particulièrement la dimension sportive de la pole dance et en est devenue une ambassadrice à travers le monde, notamment après la production de ses première vidéos pédagogiques qui ont permis a un grand nombre de pratiquant de s'initier à la pole dance[5]. Elle a produit en tout sept DVD pédagogique destinés à l'enseignement de la pole dance.

Avec les bénéfices générés par ses vidéos pédagogiques, elle a fondé le Pole Fitness Studio à Las Vegas où elle enseigne une pratique sportive de la pole dance.

Elle enseigne la pole dance à l'Université de Las Vegas et y donne un cours sur les sexe, la dance et le divertissement[6].

En 2005, Fawnia a créé le Pole Dance Instructor Certification (PDIC) qui a certifié plus de 60 studios de pole dance au Canada, au Mexique, en France, en Allemagne, en Argentine, au Venezuela, au Costa Rica et à Hong Kong[2] et peu après le Booty Camp Instructors Certification (BCIC).

Fawnia a été juge pour de nombreuses compétions de pole dance tels que la Vertical Pole Challenge (une émission de télé-réalité américaine) en 2009, East Meets West Pole Events 2009, Ms. Georgia Pole 2010, les éditions 2010 et 2011 du World Pole Dance contest, Miss Pole Fitness Switzerland 2011, National Aerial Pole Art 2012, International Pole Dance Masters Cup 2012, et la Midwest Pole Championships 2012.

En 2011 elle lance le Pole Expo[7], le plus grand salon professionnel consacré à la pole dance au monde qui réuni des exposants, des athlètes et des conférenciers du monde entier chaque été à Las Vegas.

Fawnia est également modèle fitness et elle est apparue sur plusieurs couvertures de magazines populaires, mais c'est après avoir remporté un concours très en vue de maillots de bain à Malibu que sa carrière de mannequin a décollé et qu'elle a fait la couverture de magazines à gros budget aux cotés de bodybuilders tels que Mike Platz.

Accomplissements[modifier]

  • Directrice du Pole Fitness Association (PFA)
  • Membre du Comité Olympique pour l'International Pole Sports Federation (IPSF).

Voir aussi[modifier]

Notes et références[modifier]

  1. « Fawnia Mondey », sur IMDb (consulté le 24 août 2019)
  2. 2,0 et 2,1 « PDC Pioneer Fawnia Mondey », sur www.poledancecommunity.com (consulté le 24 août 2019)
  3. Aude-Emmanuelle Hoareau, Pole dance philosophie: Essai, Editions Edilivre, (ISBN 9782414031207, lire en ligne)
  4. (en-US) « Fawnia Mondey | Age • Height • Weight • Images • Bio • Diet • Workout », sur Greatest Physiques, (consulté le 24 août 2019)
  5. Aude-Emmanuelle Hoareau, Pole dance philosophie: Essai, Editions Edilivre, (ISBN 9782414031207, lire en ligne)
  6. (en) Flaviana Muraro, Pole Dance: body and mind of movement, Autografia, (ISBN 9788551802281, lire en ligne)
  7. (en-US) « Pole Expo — Home », sur Pole Expo (consulté le 24 août 2019)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Fawnia Mondey" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Fawnia Mondey.