Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Famille Lamour de Caslou

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Image représentant deux personnes Cette page explique l’histoire ou répertorie les différents membres de la famille Lamour de Caslou.

La famille Lamour de Caslou est une famille de la noblesse bretonne subsistante de noblesse d'extraction (filiation 1513, maintenue noble en 1669), originaire d'Ille-et-Vilaine. Elle est membre de l'ANF depuis le 23 mai 1997.

Jean Lamour figura dans une montre en 1513, il laissa de Marguerite du Breil, Alain Lamour, écuyer, trouvé en 1575. marié à Jeanne Cojallu d'où postérité[1].

Familles alliées[modifier]

du Breil, Cojallu, de La Morinays, de la Haye, Botherel de Quintin (1783), du Rocher de Boishoussaye (1816), Dondel du Faouëdic (1857)[1], etc.

Propriétés[modifier]

  • Manoir de Caslou à Montauban-de-Bretagne au début du XVIIIe siècle [2].
  • Château du Parc Anger à Redon[3] (via la famille Dondel du Faouëdic)

Notes et références[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 Henri Jougla de Morenas, Grand Armorial de France, tome 4, page 402.
  2. Maurice Bunouf, Montauban de Bretagne, 1983, page 284.
  3. Bulletin et mémoires de la Société archéologique du Département d'Ille-et-Vilaine, Ch. Catel, (lire en ligne)

Articles connexes[modifier]

  • Familles de la noblesse bretonne subsistantes
  • Familles subsistantes de la noblesse française


Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Généalogie généalogie : Gérard V de Jauche, Patronymes rares en France, Famille de Chamberlanne, Ascendance de Louis VI de France sur trois degrés, Maison de Corswarem, Jean Henry Constance Auger, Famille de Wilde d'Estmael

Cet Article wiki "Famille Lamour de Caslou" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.