You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Fabricants de Joie

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Les Fabricants de Joie (en anglais King’s Kids, traduction littérale : « Les Enfants du Roi ») est une organisation missionnaire chrétienne évangélique interconfessionnelle, affiliée à Jeunesse en Mission.

Histoire[modifier]

En 1976, Dale and Carol Kauffman fondent les Fabricants de Joie durant une session d'été de Jeunesse en Mission à Hawaï[1],[2]. Elle devient l'une des branches les plus importantes de Jeunesse en Mission[3].

Activités[modifier]

Dans le but de promouvoir la foi chrétienne[4], les Fabricants de Joie proposent des activités pour les enfants, les adolescents et les familles, ainsi que des formations pour les personnes travaillant parmi la jeunesse[5].

Notes et références[modifier]

  1. Yannick Fer, L'offensive évangélique. Voyage au cœur des réseaux militants de Jeunesse en Mission, Labor et Fides, Suisse, 2010, p. 52
  2. King’s Kids International, Site web kkint.net, History, USA, consulté le 2 septembre 2017
  3. Mark Juergensmeyer, Wade Clark Roof, Encyclopedia of Global Religion, Volume 1, SAGE, USA, 2012, p. 1397
  4. « Les Fabricants de joie Didier CRELIER », sur zebuzztv (consulté le 4 septembre 2018)
  5. King’s Kids International, Site web kkint.net, Programs, USA, consulté le 2 septembre 2017

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Fabricants de Joie" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Fabricants de Joie.