Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Fabian Jordan

De EverybodyWiki Bios & Wiki


 Modifier cette InfoBox
Fabian Jordan
Fabian-Jordan.jpg
Fabian Jordan, Président de Mulhouse Alsace Agglomération

Nom Fabian Jordan
Date de naissance (57 ans)
Lieu de naissance Guebwiller
Nationalité Française
👔 Profession [[profession::Comptable]]
Fonction1 Maire de Berrwiller
Depuis Le Fonction1
(13 ans)
Prédécesseur 1 Henri Schmidt
Parti Sans étiquette

Fabian Jordan, né le 7 mai 1963 à Guebwiller, est un homme politique français.

Biographie[modifier]

Fils d'un mineur, Fabian Jordan est comptable de profession[1]. Il est marié et père de 3 enfants. Il a fondé et dirigé une école de musique qui a porté son nom de 1983 à 2017.

Il fonde l'Association Dièses et Bémols en 1985, et l'Académie musicale de France avec Raymond Valli en 2000.

Il a été sapeur-pompier volontaire (entre 1979 et 2008).

En mars 2008, il est élu maire de Berrwiller[2], et crée le concept de la « Journée citoyenne » qui rassemble aujourd'hui plus de 1500 communes de France[1].

Il était Vice-Président de Mulhouse Alsace Agglomération depuis 2008, et le 9 janvier 2017, il a été élu Président de Mulhouse Alsace Agglomération[3].

Depuis le 15 février 2018, il est également Président du Pôle métropolitain Strasbourg-Mulhouse-Colmar [4],[5].

Fabian Jordan est Vice-Président de l'Association des Maires du Haut-Rhin (AMHR) et membre du comité directeur de l'Association des Maires de France (AMF).

Depuis juillet 2018, Fabian Jordan est vice-président de l’association pour le raccordement ferroviaire de l’EuroAirport « EAP Express ».

Mandats[modifier]

Mandat en cours[modifier]

  • depuis 2008 : Maire de Berrwiller (réélu en 2014)
  • depuis 2017 : Président de Mulhouse Alsace Agglomération.

Notes et références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Politique française politique française ET Haut-Rhin Haut-Rhin : Groupe UDI et indépendants (Haut-Rhin)

Autres articles du thème Politique française politique française : Isabelle Bouillot, Mouvement pour une alternative réunionnaise à l'ordre néolibéral, Jean Remi Gabriel Chandon de Briailles, Olivier Henno, Rassemblement des contribuables français, Michel Delpuech, Initiative européenne et sociale

Autres articles du thème Haut-Rhin Haut-Rhin : Michel-Yves Kochmann, Dragées Faller, Comité pour la sauvegarde de Fessenheim et de la plaine du Rhin, Françoise Urban-Menninger, Weber Kress Industries, Patriotes de Riedisheim, Top Model


Cet Article wiki "Fabian Jordan" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Fabian Jordan.