Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Fête des gardians

De EverybodyWiki Bios & Wiki


La fête des Gardians est une fête qui rassemble les Camarguais. Elle est organisée par la Confrérie des Gardians, et autant les Arlésiens que les visiteurs peuvent la suivre[1].

La fête est organisée tous les premiers mai de chaque année depuis 1984. Elle était organisée auparavant le 23 avril pour la Saint Georges, depuis la création de la Confrérie en 1512[2].

Programme[modifier]

Le programme de la journée est constitué de plusieurs animations. Le matin, il y a le défilé en ville en hommage à Frédéric Mistral et la bénédiction des cavaliers et de leurs montures. En fin de matinée, il y a la remise des pains bénits aux autorités.

En fin d'après-midi, le spectacle commence aux Aaènes de Arles. Le spectacle est constitué de plusieurs jeux, dont une course camarguaise, des jeux de gardians, une abrivado en piste (les gardians entourent le taureau ou les taureaux dans l'arène) et d'un défilé des amazones de la Confrérie[3].

Références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes tauromachie ET Camargue : Amine Chekhade

Autres articles du thème Tauromachie tauromachie : Claire Starozinski, Pinto Barreiros, Amine Chekhade, Daniel Luque, Luce Lapin

Autres articles du thème Camargue : Amine Chekhade, Le Citron Jaune, Principauté d'Aigues-Mortes, Pays Vidourle-Camargue


Cet Article wiki "Fête des gardians" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Fête des gardians.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.